750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
31 décembre 2007

Cake Campagnard

La recette est un classique que l'on peut revisiter à souhaits et adapter selon ses goûts.
Elle est d'ailleurs adaptée du livre "Les cakes de Sophie"  -  de Sophie Dudemaine.
Les quantités sont indiquées pour 4 personnes - soit un cake de taille moyenne ou 2 petits cakes.
J'ai opté pour 2 petits cakes ; ces formats sont idéaux pour des apéritifs dînatoires.

Cake_campagnard

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 45 min

Ingrédients pour 2 petits cakes :
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique (11 g)
- 10 cl d'huile
- 12,5 cl de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 100 g de champignons frais
- 100 g de jambon (ou lardons fumés)
- 2 càs de pistaches
- Persil haché
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C (356° F)
Pendant ce temps, laver et émincer finement les champignons. Les faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile et un peu de sel (jusqu'à évaporation de l'eau).
Couper le jambon en fines lamelles et le faire revenir avec les champignons.
Ajouter les pistaches concassées et le persil au mélange. Réserver.

Dans un saladier, travailler au fouet les oeufs, la farine et la levure.
Y incorporer doucement l'huile et le lait tiède, le poivre et le gruyère râpé.

Mélanger délicatement les deux préparations.

Verser dans les moules et enfourner pendant 45 minutes environ.

Cakes_sales

gif_imprimanteCake Campagnard

Publicité
Commentaires
E
Sympa dans ces moules tes cakes! Tu crois que je pourrais en trouver en France?
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité