750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
1 janvier 2008

Boeuf gros sel

Voilà une recette toute simple, mais qui demande un peu de temps !
Il faut en effet prévoir 2h30 à 3h de cuisson pour la viande.
J'ai choisi pour cette recette de la palette ; c'est une pièce de viande maigre, sans gélatine,  tendre, moelleuse et filandreuse à la fois.

Boeuf_gros_sel

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 2h30 à 3h

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1,3 kg de palette de boeuf
- 4 carottes
- 1 petit poireau
- 1 oignon piqué de 4 clous de girofle
- 1 petit morceau de céleri
- 1 feuille de laurier
- thym, persil
- 2 bouillons cubes de boeuf
- sel et poivre



Préparation :

Eplucher les carottes, piquer l'oignon avec les clous de girofle,  couper le poireau en deux ainsi que le céleri.
Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et y saisir la pièce de viande sur chaque côté .
Saler et poivrer la viande.
Ajouter les légumes et faire revenir quelques instants.
Verser un fonds d'eau (que j'ai chauffé dans une bouilloire) ainsi que les 2 bouillons cubes.
Délayer et ajouter ensuite la feuille de laurier et le thym.
Ajouter de l'eau (chaude) jusqu'à niveau.

Faire cuire à couvert pendant 3h à feu doux.
Lorsque la viande est cuite, la découper en morceaux.
Servir accompagné de crudités ; salade de carottes, céléri ou chou rouge.
Pour une version moins légère, vous pouvez servir la viande accompagnée de mayonnaise maison et quelques pommes de terre rissolées.

Astuce : conserver le bouillon (au congélateur si nécessaire), pour un prochain boeuf bourguignon - la sauce sera délicieusement parfumée !

gif_imprimante

Boeuf Gros Sel

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité