750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
11 janvier 2008

Sashimis Verts de Saumon Fumé

Voilà une petite mise en bouche ultra rapide à réaliser et que l'on peut préparer à l'avance pour un apéritif dînatoire par exemple.
Les sashimis sont à la base composés de tranches de poisson cru mais je les ai détourné avec du saumon fumé - qui est plus facile à trouver déjà finement tranché.

Plat_Fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 1 h


Ingrédients pour 6 petits sashimis :

- 6 fines tranches de saumon fumé
- graines germées de luzerne
- sauce soja
- quelques graines de sésame
- persil finement émincé
- jus de citron
- sel et poivre


Préparation :

Bien laver les graines germées de luzerne.
Ajouter 1 cuillère à soupe de sauce soja. Poivrer et mélanger délicatement.

Graines_germ_es_de_luzerne

Tailler les tranches de saumon en 6 petits rectangles.
Y déposer sur une extrémité les graines germées et assaisonnées - puis enrouler.

Confection_des_sashimisEnroulage_sashimis

Ajouter sur chaque sashimi :

- 1 pincée de fleur de sel
- quelques graines grillées de sésame
- 1 très légère quantité de persil émincé

Mettre au frais pendant une heure environ.
Avant de servir, ajouter sur chaque sashimi quelques goûtes de jus de citron et piquer d'une mini brochette en
bambou.

gif_imprimante 

Sashimis Verts de Saumon Fumé

Publicité
Commentaires
A
super ton site!!!! je vais pouvoir effacer tous les autres!! Je ne savais pas tu avais autant de talents!! c'est digne d'une PRO!! Vivement la suite <br /> 10000000000000000 bizz aline
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité