750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
12 janvier 2008

Galettes de Pommes de Terre à la Ciboulette

- "Dis,on va au resto ce soir ?"
- Bof, pas trop envie ... faut voir ...
19h, je me décide ; alors je te propose soit le resto en face, soit des galettes de pommes de terre à la ciboulette.
- Des pommes de terre ??? ah :-)

Cela me rappelle un sketch Florence Foresti

Ps ; aucune connotation avec le titre du sketch "j'aime pas les garçons"  - voir à partir de 3 minutes "qu'est-ce que ça veut manger les garçons?"
Je l'adore, c'est à mourir de rire :-)

Plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes environ

Ingrédients pour 2 personnes ( 8 galettes environ) :

- 4 pommes de terre de taille moyenne
- 2 oeufs
- 20 g de farine
- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
- Sel et poivre

Accompagnement : Sauce ou salade verte aux lardons (Bacon)

Pour la Sauce  :

- 250 g de crème fraîche épaisse (crème sure au Canada)
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 1/2 cuillère à café de muscade moulue
- Sel et Poivre

ou  Salade verte aux lardons pour une version plus légère :

- Salade verte assaisonnée
- quelques lardons (ou Bacon)

Préparation :

Peler et râper les pommes de terre. Laver et bien essorer (idéalement dans une serviette).
Ajouter les 2 oeufs, la farine, le sel, le poivre et la ciboulette. Bien mélanger.

Pdt_ Pdt_rap_es

Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et former des galettes avec la préparation de pommes de terre.
Faire dorer de chaque côté environ 5/6 min.

Pendant ce temps, préparer l'accompagnement :

Pour la sauce :

Mélanger la crème, le sel, le poivre, la muscade moulue et la ciboulette émincée.
Réserver au frais en attendant la cuisson des galettes.

et / ou la salade :

Laver et assaisonner la salade.
Faire revenir 2/3 minutes dans une poêle les lardons (bacon) et verser sur la salade.

Salade_aux_lardons

Lorsque les galettes sont cuites,servir aussitôt.

Plat_fini_2

gif_imprimante

Galettes de Pommes de Terre à la Ciboulette

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité