750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
13 janvier 2008

Cake aux Pommes très Epicé

La recette originale, extraite du magazine "Saveurs", est réalisée avec des poires mais que j'ai remplacé par des pommes.
Les deux versions de cette recette sont à essayer, c'est moelleux et délicieusement parfumé avec ce mélange d' épices.

Et j'adresse un petit message à ma soeur à qui je souhaite un
très Joyeux Anniversaire.

Cake_fini

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 50 min


Les ingrédients pour 6 personnes :

150 g de farine
115 g de beurre
3 oeufs
130 g de sucre roux
50 g de poudre d'amande
2 sachets de sucre vanillé
2 pommes (ou 2 poires)
1 c. à café de 4 épices (mélange de cannelle, muscade, gingembre et clou de girofle)
1 c. à café de cannelle
1 c. à café de gingembre en poudre
1 c. à café de cardamome en poudre
1 c. à café de levure chimique (Magic baking powder)
1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C ou 356° F.

Faire fondre 100 g  de beurre et laisser tiédir. Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre roux, le sucre vanillé, la poudre d'amande, tous les épices, la levure et le sel.

Ajouter le beurre fondu et les oeufs et bien mélanger tous les ingrédients.

Preparation_cake_2

Peler les pommes et les couper en petits dés.

Ajouter les dés de pommes à la préparation et les incorporer délicatement au mélange.

Melange_avec_pommes

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner 50 min environ.

Verser_dans_le_moule

gif_imprimante

Cake aux Pommes très Epicé

Publicité
Commentaires
F
mmmh je raffole de tout dessert à base de pommes. Les épices s'accorde si bien avec ce fruit ! miam !
F
Salut,<br /> <br /> J'ai mis un lien vers ta recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php<br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles recettes et bonne journée!
C
J'en ai l'eau à la bouche, rien que de lire la recette et voir les photos! Je vais donc tester cette recette ce week-end.<br /> Miam miam, j'ai hâte...
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité