750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
16 janvier 2008

Chili Con Carne à ma façon

Hier nous avons été à Montréal pour faire dédouaner nos affaires personnelles qui sont arrivées de France .
J'ai bien hâte de tout retrouver : vaisselle, livres, quelques décos et provisions de Kub'Or ! lol ...
Et je suis en retard sur mes posts ....alors voici voilà une recette que nous aimons beaucoup et que je fais de temps en temps.

Plat_Fini

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min


Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de viande hachée mélange
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 2 carottes
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à café de cumin en poudre
- 1 c. à café de piments de Cayenne en poudre
- 650 ml de sauce tomate (Spicy Pepper de chez Barilla pour moi ou encore une conserve de tomates pelées et coupées en morceaux)
- 1 boîte de haricots rouges en conserve (540 ml)
- huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :

Peler et couper en julienne les carottes.
Emincer finement l'oignon et l'ail dégermé.
Bien laver les haricots rouges - les égoutter et réserver.

Preparation_l_gumes

 

Faire revenir les carottes, l'oignon et l'ail dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, mélanger à la viande hachée l'oeuf, le cumin, le piment de Cayenne, le sel et le poivre.

Déposer le pain de viande ainsi obtenu dans la sauteuse et faire revenir quelques minutes - tout en cassant ce pain de viande pour obtenir des petits morceaux.

Ajouter les haricots rouges à la viande puis la sauce tomate.

Viande_et_haricots

Couvrir et laisser mijoter 10 minutes environ.

Vérifier et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Servir éventuellement avec du riz.

gif_imprimante

Chili Con Carne

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité