750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
25 janvier 2008

Moules au Curry de l'Ile du Prince Edouard

Ce soir, et toujours dans l'optique de repas légers, je vais me cuisiner des moules.
Ce sera l'occasion aussi de goûter des Moules de l'Ile du Prince Edouard, que je ne connais pas encore.
Je dirais à première vue qu'elles sont plus grandes que les moules de Bouchot - et pour le reste, je vous en dirai plus après les avoir goûtées.
D'habitude, je les cuisine plutôt à la marinière mais une recette au curry me tente bien.
Voilà ce que je vous propose :

Plat_fini

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 20 min


Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 kg de moules
- 3 tiges de céleri branche
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- quelques branches de persil
- 3 cuillères à café de curry en poudre
- 15 cl de crème de soja ou crème fraîche
- 1 jaune d'oeuf
- 15 cl de vin blanc (type Riesling)
- sel et poivre
- persil

Préparation :

Bien laver les moules - les rincer plusieurs fois dans l'eau - et les égoutter.

Émincer le persil et réserver.
Couper finement les échalotes, la gousse d'ail et le céleri branche.

Hachage

Pour la sauce au curry ; verser 15 cl de sauce soja dans un bol, ajouter un jaune d'oeuf et 3 cuillères à café de curry en poudre. Mélanger le tout et réserver au frais.

Sauce

Dans une casserole, faire revenir 3/4 min les échalotes, l'ail, le céleri branche et ajouter le vin.
Ajouter les moules, saler et poivrer.

Moules

Faire cuire à couvert pendant 10 min environ - le temps que les moules soient ouvertes.

Lorsque les moules sont ouvertes, filtrer le jus de la cuisson.
Déposer les moules dans un plat et les décortiquer (en garder une dizaine entières pour décorer le plat).

Decorticage

Pendant ce temps, remettre le jus de cuisson dans la casserole et ajouter la sauce curry.
Verser les moules dans la casserole, remuer délicatement et laisser chauffer à feu doux pendant quelques minutes ; le temps de réchauffer les moules.

Servir de suite et décorer de persil finement émincé.
(sans frites pour moi !)

Verdict : C'est délicieux - les moules sont très goûteuses et j'ai beaucoup aimé cette version au curry.

Note : Penser à garder le restant de jus de cuisson des moules ; il pourra être congelé au besoin pour une recette future.

gif_imprimante

Moules au Curry de l'Ile du Prince Edouard

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité