750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
29 janvier 2008

Reginettes aux Légumes

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Les ingrédients pour 2 personnes :

- 250 g de Reginettes (ou pennes, ou spaghettis ...)
- 3 petites courgettes
- 3 carottes de taille moyenne
- 1 gousse d'ail
- 1 bouillon Kub'Or
- 10 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- Parmesan râpé et quelques copeaux

Préparation:

Peler les courgettes et les carottes puis les tailler en julienne (avec une mandoline ou coupe julienne).
Dégermer l'ail et le couper finement.

Preparation

Porter à ébullition l'eau des pâtes avec un peu de sel.

Verser les Reginettes et les faire cuire 12 minutes environ (cuisson al dente).

Pendant ce temps, faire revenir les légumes (carottes, courgettes et ail) avec 1 filet d'huile d'olive (4 à 5 minutes environ pour garder le croquant).
En fin de cuisson, ajouter le persil, 1 cuillère à soupe de parmesan râpé, sel, poivre et
crème fraîche. Mélanger délicatement.

Cuisson_legumes

Égoutter les Reginettes.

Dans une casserole, et à feu doux, verser les Reginettes et la préparation de légumes.
Mélanger délicatement le tout.

Servir accompagné de parmesan râpé.

gif_imprimante

Reginettes aux Légumes

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de mettre en ligne un dossier sur les pâtes alimentaires et j'ai mis ta recette en lien comme suggestion.<br /> <br /> Tu peux le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-pates_seches.php#patesseches<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
L
super recette !!! moi ça me va !!! lol
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité