750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
2 février 2008

Duo de Salades

Je commence doucement à voir la fin de mes cartons ... la vaisselle est intacte et les verres aussi :-)
Le lave-vaisselle tourne sans cesse ... et le lave linge aussi !
Alors en attendant de trouver un peu plus d'espace, je vous propose une petite salade duo : avec du saumon pour moi et du jambon braisé pour Eric.

Plat_fini_saumonPlat_fini_jambon

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes (oeufs durs)


Ingrédients pour 2 personnes :

- salade verte
- 2 oeufs
- 6 tomates cerises
- 2 tranches de jambon / 1 petit pavé de saumon fumé à chaud
-  copeaux de parmesan
- 8 asperges vertes très fines
- 1 oignon
- persil

- sel,poivre
- vinaigrette

Préparation :

Éplucher les asperges et les faire cuire 4/5 min dans de l'eau bouillante puis rafraîchir.
Faire cuire les 2 oeufs environ 10 min - pour obtenir les oeufs durs.

Ingredients

Pendant ce temps , laver et essorer la salade.
Émincer finement 1/2 oignon et le persil. Couper en rondelle le 1/2 oignon restant.
Couper en 2 les tomates cerises.
Couper en dés le pavé de saumon et enrouler les 2 tranches de jambon.

Viande

Préparer la vinaigrette (huile, vinaigre, moutarde, sel, poivre et quelques flocons de levure de bière).

Lorsque les oeufs sont cuits, les couper en 2.
Couper en 2 également les asperges - on obtient 16 tronçons.

Composer sur chaque assiette 2 carrés avec les asperges et déposer au centre une moitié d'oeuf dur.
Ajouter au centre la salade, puis les tomates cerises, les dés de saumon ou les rouleaux de jambon.

Preparation_1

Assaisonner avec la vinaigrette, ajouter quelques copeaux de parmesan, du persil émincé, des rondelles d'oignon, du  sel et du poivre.

Servir :-)

gif_imprimante
Duo de Salades

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité