750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
4 février 2008

Spaghettis sauce au Saumon Fumé et aux Poireaux

Cette recette sort tout droit de mon nouveau livre "Basic Pasta" de Jody Vassalo.
J'ai y mis plein de petits post-it ... pour d'autres recettes à venir.
Pour commencer en voici une avec du saumon et des poireaux ...

Plat_fini

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes


Ingrédients pour 2 personnes :

- 250 g de spaghettis
- 2 ou 3 petits oignons nouveaux
- 2 gousses d'ail
-1 verre de vin blanc
- 25 cl de crème épaisse (crème sure)
- 125 g de saumon fumé
- 1 poireau
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 2 cuillères à soupe de persil (aneth dans la recette originale )


Préparation :

Porter à ébullition environ 2 litres d'eau et ajouter une pincée de gros sel.

Couper en fines lamelles le saumon fumé puis émincer le persil et réserver.
Émincer finement le poireau, les oignons et les 2 gousses d'ail dégermées.

Pr_paration

Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l'oignon, l'ail et le poireau.
Saler et poivrer.
Ajouter le verre de vin blanc et laisser réduire de moitié.

Mettre les spaghettis dans l'eau et faire cuire environ 10 minutes.

Puis ajouter dans la poêle les câpres et la crème épaisse.
Laisser mijoter à feu très doux jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.
Ajouter au dernier moment le saumon fumé.

Cuisson

Égoutter les spaghettis en gardant un peu de jus de cuisson dans la casserole pour la sauce.
Remettre les spaghettis dans la casserole et napper de sauce.
Mélanger délicatement et servir de suite en décorant le plat de persil émincé.

gif_imprimante

Spaghettis sauce au Saumon Fumé et aux Poireaux

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité