750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
6 février 2008

Beignets de Carnaval

Véritable institution, le Carnaval de Québec, débute cette année le 1er Février pour se terminer le 17 Février.
Au programme, défilés de nuit, sculpture sur neige, découverte du Palais de Bonhomme (effigie du Carnaval), bains de neige, les activités sont nombreuses.
Et moi cela m'a donné envie de beignets !
La préparation est un peu longue ok, mais cela vaut le coup. Autant vous prévenir, ils partiront plus vite qu'ils n'ont été fait !

Plat_fini

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de cuisson : 2/3 minutes par beignets


Ingrédients pour 20 beignets environ(diam 3" ou 7.5 cm) :

- 500 g de farine
- 1 cube de levure de boulangerie
- 70 g de sucre
- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
- 80 g de beurre mou
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 1 pincée de sel
- huile d'arachide pour la friture (j'ai enfin trouvé une huile de friture sans arrière goût !)

+ sucre et cannelle (quantités selon ses propres goûts) pour le saupoudrage des beignets.

Préparation :

Émietter la levure et la dissoudre dans 3 cuillères à soupe d'eau chaude.
Ajouter 60 g de farine et mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte - l'inciser sur le dessus - et plonger dans de l'eau tiède pendant 30 minutes.

Levure_emiettee Levure_eau Boule_levure

Mélanger le restant des ingrédients : farine, sucre, sel, beurre, oeufs et jaunes puis ajouter la préparation précédente (farine + levure + eau) après l'avoir égoutté.
Pétrir ce mélange pendant 10 minutes environ  - former une boule et la déposer dans un saladier fariné.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

Autres_ingr_dienst Boule_

Après  ce temps, reprendre la pâte et l'aplatir au rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un emporte pièce (ou verre), découper des disques (de moins d'1 cm d'épaisseur) - couvrir d'un torchon et laisser à nouveau reposer (et lever) pendant 30 minutes.

disques_pate

Mélanger dans un plat du sucre semoule et de la cannelle pour en saupoudrer les beignets.
Préparer l'huile de friture et faire dorer les beignets environ 2 minutes par face (tourner les beignets dès qu'ils deviennent dorés).
Égoutter sur du papier absorbant et tremper chaque face dans le mélange sucre cannelle.

C'est enfin prêt à déguster :-) Bon appétit.

gif_imprimante

Beignets de Carnaval

Publicité
Commentaires
L
es beignets sont très beaux!
L
Ils sont magnifiques tes beignets ! Bravo !...
T
Merci beaucoup :-)<br /> Québec est en effet une très belle ville ; ensevelie sous la neige depuis 4 jours !
M
Je viens de parcourir votre blog ! Miam ! Plein de recettes qui attirent mon attention ! Bonne installation à Québec. Quelle chouette ville ! Ici, à Paris, pas de neige mais je croquerais tout de même bien un beignet !!
V
Tu m'en envoie un ?? J'adore les beignets...
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité