750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
13 février 2008

Petits Coeurs Salés pour la Saint Valentin

La Saint Valentin approche à grands pas.
Je vous propose des petits feuilletés salés, en guise d'Amuses-Bouches, à préparer à l'avance, à congeler et à ressortir pour enfourner 13 à 15 minutes avant le début de l'apéritif.

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 13 à 15 minutes


Ingrédients pour environ 30 petits coeurs :

- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre (ou faite soi-même avec le Thermomix )
- 1 tranche épaisse de jambon (ou lardons fumés)
- fromage râpé (type emmental)
- sauce pesto Rosso de chez Barilla (ou autre sauce tomate)


Outil : un emporte-pièce en forme de cœur


Préparation :


Couper le jambon en petits dés, préparer le fromage et la sauce pesto.

Ingredients

Étaler la pâte feuilletée et découper à l'emporte-pièce les petits cœurs.
Déposer sur un plat avec une feuille de cuisson (plus facile à décoller ensuite).

Forme_pate


Déposer sur chaque petit cœur un peu de sauce pesto, quelques dés de jambon et du fromage râpé.

Sauce_pesto Coeur_avec_jambon Coeur_fini

Mettre tel quel au congélateur et laisser prendre une vingtaine de minutes environ - le temps de les durcir.
Enfin, les mettre dans un sachet de congélation ou Tupperware et conserver au congélateur jusqu'à leur utilisation.

DSCN3491

Le jour J, préchauffer le four à 200° C (392 ° F) - dès que le four est chaud, enfourner pour 13 minutes environ (avec four à chaleur tournante) et servir de suite.

gif_imprimante

Petits Cœurs Salés pour la Saint Valentin

Publicité
Commentaires
A
hello ma soeur<br /> <br /> tres bonne idée les ptits coeur je vais faire ca pour la saint valentin c mignon les ptits coeurs je vais lui faire ca a mon avis il va aimé......<br /> et en entrée je vais faire les crevettes apres saumon au safran et en dessert tiramisu........<br /> bon courage pour la journée gros bisous<br /> a bientot
M
bonjour ! Idée rigolote, rapide, à fair emême le soir en rentrant de la job, bref, j'adopte ! Merci :-)
V
Simple à faire, mais présentation sympa et sûrement très bon... A faire bientôt...<br /> Au fait, Tania, je viens de te taguer sur mon site... Bises. Véro
E
Coucou<br /> On n'a plus qu'à se diriger vers la SAQ pour acheter une bouteille qui va bien avec ces petits cœurs :)
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité