750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
16 février 2008

Verrines de Saumon

Ce qui est bien dans les apéritifs dînatoires, c'est qu'on prépare tout à l'avance, et après il n'y a plus qu'à servir et profiter de ses invités. C'est une formule que j'aime beaucoup et qui plait toujours.
Voici une idée de verrine, toute simple, toute fraîche  et toute bonne aussi :-)

Plat_fini_test

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Réfrigération : 1 heure

Ingrédients pour 4 verrines :


- 1 pavé de saumon
- 1 échalote
- 1 petit suisse ou fromage blanc
- persil ciselé ou ciboulette
- sel et poivre


Préparation :

Faire pocher le saumon dans un bouillon de légumes.
Lorsqu'il est cuit, l'égoutter et l'émietter à la fourchette. Laisser refroidir.

Emincer finement l'échalote, et l'ajouter au saumon émietté.
Saler et poivrer.
Ajouter le petit suisse ainsi que le persil ciselé.
Mélanger.
Vérifier l'assaisonnement et rectifier si nécessaire.

Remplir les verrines et réserver au frais pendant 1 heure au moins.

gif_imprimante

Verrines de Saumon

Publicité
Commentaires
V
J'adore cette petite verrine... On peut aussi la faire avec de la brousse. Verrine très fraîche... Bon dimanche Tania. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité