750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
21 février 2008

Sauce Tomate Marinara de Giada de Laurentiis

Voilà quelques temps que j'entends que la sauce tomate achetée n'est pas super bonne et que celle faite maison est bien meilleure... c'est sûr, et en plus je n'ai plus d'excuses là du genre "il me manque mes ustensiles de cuisine" ...
Donc je reprends mes bonne habitudes d'avant et je refais ma sauce tomate - enfin celle de Giada de Laurentiis.
Son émission culinaire "Everyday Italian" est vraiment très intéressante - et son livre tout autant ! Peut-être l'avez vous déjà vu sur Cuisine TV ou Food Network.
Voici sa recette de Sauce Marinara - délicieuse et très facile.
Je l'ai utilisé de suite pour en faire une sauce à la bolognaise avec un mélange de viandes hachées de bœuf, porc et veau (en proportions égales) - servi avec des spaghettis bien sûr !

Plat_fini_bis

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1h20

Ingrédients pour 2 litres de sauce environ ( 8 tasses) :

- 2 boîtes de tomates pelées
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail émincé
- 2 branches de céleri finement hachées
- 2 carottes pelées et tranchées en rondelles
- 2 feuilles de laurier
- sel et poivre

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive puis faire revenir l'ail et l'oignon pendant 10 minutes environ.
Ajouter le céleri, les carottes, le sel et le poivre.
Faire revenir 10 minutes à nouveau puis ajouter les tomates et les feuilles de laurier.
Laisser mijoter à couvert pendant 1 heure environ.

Retirer les feuilles de laurier et vérifier l'assaisonnement.
Passer au mixeur (pas obligatoire, c'est au choix de chacun).

Sauce_tomate

Laisser refroidir avant de mettre au frais ou au congélateur.

Cette sauce se conserve au frais pendant 2 jours ou 3 mois au congélateur.

gif_imprimante

Sauce Tomate Marinara de Giada de Laurentiis

Publicité
Commentaires
M
Tu as un plat qui me plaît beaucoup, simple et classe. Quant à cette sauce... sur des pâtes, du riz voir même accompagnant des légumes comme la courgette, ou pourquoi pas sur de la pâte à pizza ? Miam miam miam !!!
V
Elle doit être bonne ta petite sauce. Moi j'en fais aussi, avec des tomates bien sûr, mais aussi du poivron et du basilic, c'est délicieux... Bises. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité