750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
22 février 2008

Accras de Morue

Aujourd'hui au menu une recette créole :-)
Vous l'aurez compris je recherche du soleil !
Par -17 ° faut faire quelque chose, et surtout preuve de créativité.

Plat_fini3

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos au frais : 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes


Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de morue dessalée
- 250 g de farine
- 25 cl de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 œuf
- 2 gousses d'ail
- 1 échalote
- 1 oignon de taille moyenne
- 1 cuillère à café (thé) de thym
- 2 cuillères à soupe de persil émincé
- 4 branches de persil
- 1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre ou émincé
- sel et poivre


Préparation :

Faire pocher la morue dessalée dans un bouillon d'eau frémissante.
Sortir puis égoutter. Emietter finement à la fourchette et laisser tiédir.

Pendant ce temps, émincer finement l'ail (dégermé), l'oignon et l'échalote.
Ajouter ces ingrédients à la morue émiettée avec le persil, le piment et le thym.

Morue_emiett_e

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, l'œuf et le lait. Bien mélanger (au robot si possible) pour obtenir une pâte bien aérée. Saler et poivrer.
La consistance soit être celle d'une pâte à crêpe, moitié moins fluide.
L'ajouter à la préparation de morue (avec ail, oignon, échalote , thym, persil et piment) et bien mélanger.
Réserver au frais pendant une heure environ.

Faire chauffer le bain de friture (poêle ou friteuse - température 190° C (374°F)  environ ) et à l'aide d'une petite cuillère confectionner des boules de pâte que vous laisserez frire dans l'huile bien chaude 2 ou 3 minutes environ (le temps de laisser dorer) et servir très chaud.

gif_imprimante

Accras de Morue

Publicité
Commentaires
V
J'ai essayé d'en faire une fois, mais à la mode protugaise, suivant les recettes de ma belle maman. Ils étaient bons, mais tout plat... lol. Créole, c'est bon aussi... en tout cas, ils donnent envie... Bises et bon week-end.
M
j'en fais dès que je peux, j'adore ça avec une soupe ou une salade le soir comme à midi et avec une bonne dose de piment :-)
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité