750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
26 février 2008

Mini-Flans à la Carotte et Cumin

Cette recette provient du très joli petit livre Verrines toutes fraîches de José Maréchal.
Un petit livre très sympa divisé en Apéros (salé) et Gourmandises (Sucré) ; une mine de petites idées pour un effet bluffant.

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes


Ingrédients pour 4 mini flans :


- 2 carottes de taille moyenne
- 10 cl de crème liquide
- 5 cl de lait
- sel et poivre
- 1/2 cuillère à café ou thé de cumin
- 2 œufs
- 1 cube de bouillon de légumes

Préparation :

Ingredients

Préchauffer le four à 180° C ou 356° F.

Peler les carottes et les couper en rondelles.
Les faire cuire dans une casserole avec de l'eau et un bouillon de légumes (ou à la vapeur) - le temps qu'elles soient cuites, soit environ 10 minutes. Egoutter, rafraîchir avec de l'eau froide et réserver.

Dans une jatte, mélanger les œufs, le lait, la crème, le sel et le poivre.
Ajouter les rondelles de carottes et passer au mixeur plongeant.

Mixage

Verser dans des petits ramequins et ajouter sur le dessus quelques graines de cumin.
Verser dans un plat à gratin de l'eau chaude aux 2/3. Poser les ramequins dans le plat et enfourner pour 15 minutes environ.

Ramequin

gif_imprimante

Mini Flans à la Carotte

Publicité
Commentaires
V
Sympa ces petites verrines et toutes colorées. J'en ferais tiens car j'aime beaucoup la carott et le cumin. Bises.
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité