750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
28 février 2008

Crème Brûlée à la Vanille

Voici une gourmandise du Chef français Cyril Lignac, tirée d'une de ses émission sur M6 Chef La Recette !
Facile à préparer, vous pouvez aromatiser selon votre goût avec de la Vanille, de la Cannelle, ou bien encore du Citron ... les crèmes brûlées se prêteront bien à vos envies.

Plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes


Ingrédients pour 2 personnes :

- 3 jaunes d'œufs
- 15 cl de lait
- 15 cl de crème
- 1 gousse de vanille
- 50 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de sucre cassonade pour caraméliser

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C ou 356° F.

Ingredients

Mélanger la crème avec le lait.
Fendre en 2 la gousse de vanille et gratter les graines à l'aide d'un couteau.
Porter à ébullition le mélange de lait/ crème additionné des graines de vanille.

Fouetter le sucre avec les jaunes d'œufs.
Verser sur cette préparation le mélange de lait/crème/vanille sans cesser de remuer.
Verser dans des ramequins et enfourner 10 minutes à 180 ° C ou 356° F.

Enfourner

Réfrigérer après la cuisson.
Avant de servir, verser une cuillère à soupe de cassonade sur chaque crème brûlée et faire caraméliser avec un chalumeau de cuisine.

Servir de suite.

gif_imprimante

Crème_Brûlée à la Vanille

Publicité
Commentaires
S
bonjour, j'ai réalisé c petites crémes ce week et il y a de l'eau qui c'est formé dans mes crèmes est ce normal ? merci
V
Super petites crèmes brûlées... J'en ai fais dimanche dernier, mais pas à la vanille. De toute façon, j'en referais, c'est sûr. Bises et bonne journée. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité