750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
5 mars 2008

Torsades Feuilletées aux Herbes de Provence

Ces petites torsades, j'en ai toujours d'avance au congélateur.
C'est pratique pour les visites à l'improviste, pour le brunch du dimanche midi, pour les apéritifs dînatoires, enfin il y aura toujours des bonnes occasions pour les sortir !
A déguster natures, ou enroulées d'une fine tranche de jambon de Parme ...
A décliner avec des graines de pavot, sésame, ou un mélange de parmesan râpé et romarin.
C'est vous qui choisissez !

Plat_fini_3


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 13 minutes


Ingrédients pour une trentaine de torsades :

- une pâte feuilletée pur beurre (achetée ou recette Thermomix ici )
- herbes de Provence (ou graines de Pavot, ou graines de Sésame)

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée ou l'abaisser au rouleau à pâtisserie.
Parsemer sur la pâte les herbes de Provence, ou les graines de Sésame ou le Pavot, au choix.
Aplatir au rouleau à pâtisserie.

Pate

Couper au couteau des lamelles de 1 cm de largeur environ et de 15 cm de longueur.
Les tourner de manière à former des torsades.

Plat_fini

Déposer sur un plat avec un papier de cuisson et mettre au congélateur pendant 20 minutes environ, le temps de les durcir.
Les mettre ensuite dans un sachet de congélation ou Tupperware pour une utilisation ultérieure.
Pour la cuisson, préchauffer le four à 200 ° C ou 400° F environ.
Enfourner pour 13 minutes, le temps de les laisser dorer.

gif_imprimante

Torsades Feuilletées aux Herbes de Provence

Publicité
Commentaires
V
Hello. Rapide à faire et toujours très bon à grignoter... J'en ferais tiens au basilic ou au cumin... Bises et bon courage pour la tempête de neige... Véro
E
Pas bête d'en voir toujours au congélo! C'est beau et bon en plus!
S
Super simple, super rapide: j'adore ces petits feuilletés pour l'apéro... j'en fais version tout gruyère et au cumin: miam!
L
J'aime beaucoup ces petites choses pour l'apéro c'est rapide à faire et très bon !!!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité