750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
11 mars 2008

Steak de Thon Rouge en robe d'Epices

Notre fameuse tempête de neige de la fin de semaine m'a rappelé que j'avais un congélateur pas mal plein, et que si coupure de courant il devait y avoir ... cela serait dommage de gâcher tant de bonnes choses.
J'ai donc décidé de piocher un peu plus dedans, à commencer par ces deux pavés de thon rouge qui étaient extras !
Croquants sur l'extérieur et fondants au cœur ; un régal qui reste très léger en plus.

Plat_fini

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos au frais : 1 heure
Temps de cuisson : 6 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 pavés de thon rouge
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 petit morceau de gingembre frais
- 1 cuillère à thé / café de cardamome moulue (ou 10 graines à écraser)
- 1 cuillère à thé / café de coriandre moulue ( ou 10 graines à écraser)
- 1 cuillère à thé / café de cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe de sésame blond
- 1 cuillère à soupe de sésame noir
- 1 pincée de muscade râpée
- 2 cuillères à thé / café de curry de Madras
- 1 pincée de sel

Préparation :

Marinade : mélanger la sauce soja, l'huile d'olive et râper finement le gingembre.
Badigeonner les pavés de thon avec cette marinade, couvrir d'un papier transparent ou aluminium et mettre au frais pendant 1 heure environ - retourner les pavés au bout de 30 minutes et badigeonner à nouveau.

Marinade_thon

Pendant ce temps, préparer le mélange des épices ; écraser les graines de cardamome et coriandre en premier puis mélanger avec tous les autres épices (cumin, sésames, muscade, curry et sel).
Lorsque les pavés de thon ont bien mariné, les paner dans le mélange d'épices.

Epices Panure

Faire griller dans une poêle huilée (avec le restant de la marinade) 3 minutes environ de chaque côté.
J'ai servi accompagné de ratatouille de légumes (de la veille !)  et de quelques nouilles chinoises.
Délicieux tout simplement.

gif_imprimante

Steak de Thon Rouge en robe d'Epices

Recette inspirée et adaptée de Terre Exotique

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le steack de thon, il faudra que j'essaie ta version épicée
A
Jolie présengation, j'ai les mêmes plats que toi, j'aime bien
V
Très belle assiette encore une fois... Ca a du être succulent. J'aime beaucoup le thon rouge... Bises. Véro
M
quelle belle assiette!<br /> tous ces épices pour un seul poisson : j'adore ! <br /> je retiens la recette
M
cette robe d'épices est démodable :-)
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité