750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
12 mars 2008

Velouté de Céleri - Pancetta

Voici un petit velouté tout simple et délicieux, que l'on peut manger chaud ou alors carrément froid en verrine comme le propose José Maréchal dans son livre "Verrines toutes fraîches".
Pour l'avoir déjà fait en version froide, avec du bacon, je peux vous dire que c'est extra aussi, et très joli, présenté en verrines avec un morceau de bacon grillé sur le dessus ...

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 à 12 minutes environ


Ingrédients pour 1.5 litres de velouté environ (6 tasses) :

- 1 céleri (900g environ)
- 35 cl de bouillon de poulet (1,5 tasses)
- 50 cl de lait (2,1 tasses)
- 5 fines tranches de pancetta (ou bacon)
- 1 cuillère à café / thé de persil émincé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre


Préparation :

Eplucher le céleri et le couper en dés.
Emincer le persil et couper finement les tranches de pancetta.

Ingredients

Faire revenir la pancetta dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, ajouter le persil et le céleri.
Saler et poivrer, ajouter le bouillon de poulet et le lait.
Laisser cuire 10 minutes environ et mixer le tout dans un blendeur ou au mixeur plongeant.
Rectifier si nécessaire la consistance du velouté avec du lait.
Réserver au frais pour une version froide ou servir de suite.
Vous pouvez ajouter pour décorer de la pancetta ou du bacon grillé sur le dessus du velouté 
et servir avec des gressins ...

Bon Appétit :-)

gif_imprimante

Velouté de Céleri - Pancetta

Publicité
Commentaires
V
Merci madame pour les compliments sur mon site. T'a vu, j'ai même rajouté des photos sur la bannière. <br /> Ah, j'ai eu peur pour ma tarte à la mangue... lol
V
Tiens un velouté au céleri, bonne idée et ça change des saveurs que je mange d'habitude... Bises et bonne journée. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité