750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
14 mars 2008

Boulettes de Viande à la Coriandre et aux Epices

Il y a des jours où l'on a plus envie de grignoter que de manger ... alors on cherche un truc rapide à préparer, facile et où on peut "picorer" devant la télé ... sans culpabiliser le lendemain parce qu'on a avalé plein de chips et autres biscuits apéritifs hypercaloriques.
Alors voilà ce qu'il vous faut (les sauces c'est plus bas)  :

Plat_fini

Temps de préparation : 20 min (avec les sauces)
Temps de cuisson : 8/10 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 400 g de viande hachée pur bœuf
- 2 oignons
- 2 cuillères à soupe de coriandre ciselée
- 1 cuillère à soupe de ras-el-hanout
- 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 œuf
- sel et poivre

Sauces :

- 2 tasses de fromage blanc type Calin ou fromage frais type Quark
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 jaune d'œuf
- 1 cuillère à café / thé de moutarde
- sel, poivre et ciboulette
- sauce pesto (environ 2 cuillères à soupe)
- 1 tasse de sauce tomate avec des morceaux aux herbes
- 1/2 cuillère à café/thé de Harissa (ou plus selon vos goûts!)

Préparation :

Verser tous les ingrédients (épices, viande, œuf, coriandre, huile) dans un saladier et râper les oignons sur la préparation.
Bien mélanger tous les ingrédients, saler, poivrer et réserver au frais le temps de préparer les sauces d'accompagnement, autrement dit les trempettes ;-)

Ingredients Melange

Pour les sauces :

- mélanger 1 tasse de fromage blanc avec la sauce pesto, saler et poivrer.
- mélanger la sauce tomate avec la quantité souhaitée de Harissa (version épicée)
- pour la fausse mayonnaise : mélanger le fromage blanc avec le curry en poudre, la moutarde, le jaune d'œuf écrasé, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.

Sauces

Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Façonner des petites boulettes de viande et les faire cuire 8 à 10 minutes environ, en les retournant de temps de temps pour les faire griller et cuire sur l'ensemble de la surface.
Lorsque les boulettes sont cuites, les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excédent de graisse.
Dresser sur un plat et servir de suite avec les sauces.

gif_imprimante

Boulettes de Viande à la Coriandre et aux Epices

Recette des boulettes de viande adaptée du magazine "Elle à Table".

Publicité
Commentaires
M
Je note! J'aimerais bien y gouter!
V
Humm, ça doit être bon... J'aime bien préparer ce genre de petites choses pour grignoter aussi... <br /> Je m'en vais là, mais je t'envoie un long mail demain... Bises et bonne journée. Véro
C
c'est une très bonne alternative ces boulettes! Miammm
L
Je ne raffole pas du bœuf, mais préparé ainsi, avec le plein d'épices, ça passe tout seul. Je note la recette !
M
boulettes chez toi, boulettes chez moi :-)
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité