750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
2 avril 2008

Brownies aux Pistaches

Je vous proposais hier une recette du Chef Anthony Sedlak que j'aime beaucoup en ce moment. Eh bien, il m'a aujourd'hui encore surpris avec une très belle recette de poisson et champignons  ... Je ne vous en dis pas plus, je vais au marché demain pour chercher ce qu'il me faut !
En attendant, voilà une petite gourmandise, fondante et délicieuse.

Plat_fini_bis

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes 

Ingrédients :

- 100 g de beurre + 20 g pour le moule - soit 1/2 tasse au total
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de sucre semoule  - soit un peu moins d'une 1/2 tasse
- 2 œufs
- 50 g de farine -
soit un peu moins d'une 1/2 tasse
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 40 g de pistaches non salées - environ 4 cuillères à soupe

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C (356° F)

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre et mélanger délicatement. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Oeuf_sucre

Ajouter la vanille liquide puis le mélange chocolat / beurre et bien mélanger.
Verser la farine tamisée et continuer de mélanger pour éviter la formation de grumeaux.
Ajouter les pistaches grossièrement hachées en dernier et mélanger.

Creme

Verser la pâte dans un moule (beurré) et enfourner pour 20 minutes environ.

Sortir du moule, couper en petits morceaux et décorer de sucre glace.

gif_imprimante

Brownies aux Pistaches

Publicité
Commentaires
L
Hummmm voilà un magnifique browni digne de ce nom !!! Avec des pistaches ça ne m'est jamais venu a l'esprit, belle originalité Tania. Merci de ce partage !
E
Poisson et champignon... Va falloir que je pense à revenir voir ça de près! En attendant je prends avec plaisir une part de ton brownie!
C
j'en prendrais bien une part il ne contient que des bonnes choses
S
hummm c bien fait<br /> <br /> superbe
V
Humm, j'adore le mélange chocolat/pistache, et c'est tout à fait le genre de petite gourmandise qu'il me faudra en ce moment pour le moral.<br /> Pour répondre à ta question pour le tartare de thon, je pense effectivement que tu peux aussi le faire avec du thon frais, ça doit être très bon aussi...<br /> Bonnes courses, bon marché et bons cours. Bises. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité