750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
12 avril 2008

Apéro Express !

Pour changer des traditionnelles cacahuètes et chips, je vous propose un apéro express.
Vite fait, bien fait, j'ai composé quelques petites mises en bouche avec trois fois rien ; quelques tomates cerises, 2 petites tranches de saumon fumé, du jambon, un restant de riz ... et le tour est joué.
Facile, rapide, délicieux, et en plus en toute légèreté.

Plat_fini_1

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients * :

- tomates cerises
- saumon fumé
- jambon de Parme
- fromage à tartiner type Boursin, Saint Moret ... au choix !
- riz cuit
- quelques pignons de pins et persil en déco

* Adapter les quantités en fonction du nombre de convives

Préparation :

- Tomates cerise coupées en deux.

- Garniture des cuillères : riz cuit et saumon fumé façon Nigiri Sushi !

- Rouleaux de jambon : étaler sur la tranche de jambon le fromage et l'enrouler. Couper de manière à former des petits tronçons et décorer de pignons de pin.

- Rouleaux de saumon : déposer une petite quenelle de riz sur le saumon fumé et former un rouleau - façon Sashimi au riz !

et c'est fini !

gif_imprimante

Apéro Express

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée d'apéro express :)
N
Et bien quel talent une association succulente et la présentation parle d'elle même. Bravo
F
Bonne journée de dimanche, ici il pleut très fort<br /> <br /> Françoise
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, jolie apero
L
Très bonne idée cette apéro rapide !!!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité