750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
23 avril 2008

Asperges !!!!

Je poursuis dans ma lignée avec des recettes traditionnelles d'Alsace ;-)
Hier les tuiles flambées et aujourd'hui les asperges !
Faut dire qu'à voir toutes vos jolies recettes d'asperges, je n'ai pu résister très longtemps.
Les asperges blanches sont par contre très hors de prix ici ... alors nous voici avec des vertes, très bonnes aussi.

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes


Pour 2 personnes :


- une botte d'asperges vertes ou blanches
- 2 œufs ( 1 jaune + 1 œuf dur)
- huile de canola (colza)
- vinaigre
- 1 échalote
- 2,5 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de persil émincé
- 1 cuillère à soupe d'estragon ou ciboulette (ou autre c'est facultatif)
- jambon fumé ou de Parme ou San Danielle au choix
- sel et poivre


Préparation :

Sauce mayonnaise : 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon + 1 jaune d'œuf + huile + sel et poivre
Sauce vinaigrette : mélanger 1.5 cuillères à soupe de moutarde avec une échalote émincée, le persil, la ciboulette ou  l'estragon au choix,  ajouter l'huile et le vinaigre jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Ajouter en dernier lieu un œuf dur écrasé à la fourchette, saler et poivrer et réserver les 2 sauces au frais.

Mayos

Peler les asperges et faire chauffer une casserole additionnée d'eau et de gros sel.
Faire cuire les asperges 10 minutes environ - égoutter et servir accompagné de la sauce mayonnaise et vinaigrette ainsi que du jambon ;-)

Et bon appétit !!!

gif_imprimante

Asperges

Publicité
Commentaires
N
Lèger et bien présenté ton assiète j'aimerai bien croquer une avec cette vinaigrette
S
hummmmmmmmmm, j'adore <br /> <br /> c la saison mnt<br /> <br /> mon plat aussi d'aujourd'huit
A
perso je préfère les asperges vertes, elles sont plus fines, et pour la déco de l'assiette incomparables.
V
Très belle assiette, et en ce moment, comme toi, je suis très asperge.<br /> Bise et bonne journée. Véro
L
Miammm c'est leger et très raffiné.. c'est vrai que les asperges c'est bon mais je ne pense jamais a en acheter (dommage car il y a tant de choses a faire avec)... merci pour ce partage ^^
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité