750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
2 mai 2008

Palourdes et Crevettes à la méditerranéenne

Voilà mon alternative au plat de röstis ! C'est un plat que je referai volontiers, accompagné la prochaine fois de quelques spaghettis.

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes environ


Ingrédients :

- 8 à 10 palourdes
- crevettes grises quantités selon appétit !
- 4 à 5 tomates cerises
- 2 gousses d'ail dégermées
- 1 oignon blanc émincé
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 cuillère à soupe d'estragon
- 1/2 verre de vin blanc
- sel et poivre
- huile d'olive


Préparation :

Bien laver les palourdes et décortiquer les crevettes.

Faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive, l'oignon émincé, l'ail et la moitié du persil.
Ajouter les palourdes et le vin.
Laisser cuire à couvert pendant 6 minutes environ.

Pendant ce temps, couper en quartiers les tomates cerises.
Dans la casserole avec les palourdes, mettre le restant de persil, l'estragon, les tomates coupées ainsi que les crevettes.
Laisser cuire encore quelques minutes, les palourdes doivent être ouvertes et les crevettes cuites !
En dernier lieu, légèrement saler et poivrer et servir de suite
.

gif_imprimante
Palourdes et Crevettes à la Méditerranéenne

Publicité
Commentaires
V
Une belle assiette légère que j'aimerais beaucoup, c'est sûr...
M
un chinois au sucre d'érable : quelle chance tu as de pouvoir manger ça !
F
Passes aussi un bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> françoise
C
Ton plat me fait craquer ! J'adoooooore les plats à base de crevettes !
N
ça sent bon dans ta cuisine j'en suis sure et certaine les saveurs méditerranéennes sont dans mon song. Merci pour ce magnifique partage et bonne soirée
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité