750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
9 mai 2008

Pâté en Croûte

Cette recette je l'ai chipé à Yolande du blog "La Bouilloire Bavarde" - sa recette était dans un petit coin de ma tête et j'ai voulu la tester très vite.
Quelques petites modifications pour moi, mais l'essentiel y est ; j'ai ajouté de la pistache et enlevé les œufs durs.
La recette originale est , et voici la mienne.

Plat_fini

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 5/6 personnes :
 

- 400 g de poitrine de porc (j'ai pris de la longe)
- 400 g d'épaule de veau (cubes de veau)
-
2 oignons émincés
- 2 gousses d'ail dégermées et émincées
-
 1 petite botte de persil
- Sel et poivre
- huile d'olive
- 1 rouleau de pâte
feuilletée
-
1 jaune d'œuf pour la dorure.
- 2 cuillères à soupe de pistaches concassées

Préparation : 

Hacher la viande de porc et de veau.
Mélangez les oignons et l'ail à la viande, saler et poivrer.
Ajouter le persil haché, les pistaches et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Bien mélanger cette préparation.
Étaler la pâte feuilletée et déposer le boudin de viande sur une extrémité.

Preparation

Recouvrir le hachis de viande avec la pâte feuilletée, pincer la pâte, décorer avec des formes étoiles, cœurs ... au choix et badigeonner de jaune d'œuf.

Faire 3 petits trous répartis sur le pâté et y insérer du papier parchemin (papier de cuisson), roulé en entonnoir,  pour faire 3 cheminées.

Enfourner dans un four préchauffé à 400° F (200°C) pour 45 minutes environ.

Servir accompagné d'une belle salade verte et bon appétit :-)

Merci Yolande pour cette superbe recette.

gif_imprimante

Pâté en Croûte

Publicité
Commentaires
D
hey Tania, we're back...<br /> Nous on le fait avec les oeufs, mais en pâté sans croûte... et les pistaches bien sûr..<br /> En attendant tu peux nous envoyer un colis.. ;-)quand tu seras prête, on te dira où l'envoyer et quoi mettre dedans... notre fille nous fait "quelques brownies" de temps à autre et notre garçon n'a apparemment retenu que la "tarte tatin à sa façon" de toute son école hotelière d'Illkirch... mais par contre ma Dodo elle les "couvre" largement !!
A
Viens faire un tour sur mon blog on y parle de toi<br /> bises. bonne nuit
C
J'ai toujours voulu tester... La recette parait assez simple ! A faire rapidement pour déguster avec une bonne salade !
L
J'essaierai avec du veau ou du boeuf ça doit etre terriiiible !!! c'est sympa l'astuce des petites cheminées je n'y avais jamais pensé... bravo miss
A
Bravo à toi , il est superbe, bonne idée la pistache<br /> et tes petits décos super, j'espère que vous vous êtes régalé.
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité