750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
20 mai 2008

Irish Coffee by Eric

Voilà quelques jours que je suis absente ... la semaine dernière a été chargée entre mon nouveau travail, mes cours de sport et mon ordi qui m'a lâché !
Mes premiers jours de travail se sont très bien passés ; l'accueil a vraiment été sympa et ma période de formation continue.
Je travaille quasi en face de mon logement, ce qui est quand même génial au passage en plus du reste.
Oh miracle, je me suis aussi remise au sport !!! il était temps !!!
Et je m'habitue aussi doucement à mon nouveau PC avec un clavier qwerty ...
Je vais rattraper mon retard car j'ai quand même fait quelques recettes ; il me reste à les rédiger et les poster.
En attendant voici un petit dessert que j'aime beaucoup ;-) Merci Eric ;-)
Bonne journée à tous et toutes

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients par verre :

- 1 tasse à café de Whisky
- 3 morceaux de sucre
- 2 tasses à café d'expresso
- chantilly
- cacao pour décorer


L'idéal pour obtenir de belles couches est d'utiliser le "Cocktail Master" ; accessoire inventé par un Restaurateur Alsacien d'Oberhoffen sur Moder qui fait aussi au passage de la tarte flambée sublime !!!

Préparation :

Chauffer au micro-ondes le whisky et le sucre - le sucre doit être complètement dissous.

Faire couler votre café pendant ce temps.

Commencer par verser le whisky chaud dans le verre - continuer avec le café puis la chantilly et le cacao pour décorer.

Et déguster très vite !

gif_imprimante

Irish Coffee

Publicité
Commentaires
E
Je vas en refaire d'autres avec une autre présentation.<br /> Vous verrez la suite prochainement :-)
P
http://ciboulette-cannelle-et-compagnie.over-blog.com/categorie-10331153.html<br /> je viens de te taguer va faire un tour chez moi bz patmamy
A
Waouhh, si je bois cela je parle anglais couramment ensuite lol belle coupe, et belle photo<br /> bonne chance pour ton nouveau job, mais cela à l'air d'aller j'en suis heureuse pour toi, je t'embrasse amicalement.
C
Quand nous allons au resto et que c'est présent sur la carte... J'en prends ! trés jolie présentation !
V
Une superbe présentation pour cet irish coffee que je dégusterais bien devant le château Frontenac... lol<br /> Je m'inquiétais, j'ai pas de réponse à mon mail de la semaine dernière...<br /> J'imagine que tu es débordée...<br /> Bon courage. Bises et à bientôt. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité