750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
4 juin 2008

Escalopes de Poulet farcies aux herbes

Voilà une petite recette, sans grande prétention, mais très aromatique et délicieuse.
Elle est extraite d'une émission de cuisine de Giada de Laurentiis, Everyday Italian.
Alors on tente ?

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes + 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 escalopes de poulet avec la peau
- persil
- thym
- 1 cuillère à café de graines de fenouil
- 2 gousses d'ail pelées et dégermées
- sel et poivre
- huile d'olive

Préparation :

Préchauffer le four à 375°F

Emincer le persil, le thym et les gousses d'ail.
Mélanger avec les graines de fenouil, le sel et le poivre.

Farce

Enlever la peau du poulet en prenant soin de garder une extrémité collée,
Déposer la garniture aromatique sur les blancs de poulet, fermer avec la peau et faire tenir si nécessaire avec des pics.

Poulet Poulet_farci

Faire revenir environ 5 minutes dans une poêle, le temps de les faire dorer.

Enfourner ensuite pour 20 minutes environ et servir accompagné de légumes ou frites au choix.

gif_imprimante

Escalopes de Poulet farcies aux Herbes

Publicité
Commentaires
V
Très sympas tes petites escaloppes, elles donnent bien envie. <br /> Et toi, comment vas tu ?<br /> Bises et à bientôt. Véro
A
Coucou de stras...j'ai testé ta recette et une réussite ..hélas sans les graines de fenouil mais très bon.. tu me manques bcp..<br /> milles bisous. et à bientôt au quebec.......???
G
Ca a l'air extra !
M
ça doit être bien bon! biises
R
Comme de fait, simple et aromatique. La seconde que je j'achète des graines de fenouil, je tente!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité