750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
30 juin 2008

Pavé de thon en duo de sésame blond et noir

Pour rattraper cette dernière expérience de thon en croûte d'épices, j'ai eu envie de moelleux et croquant à la fois ... cela a donné du thon mariné et enrobé de graines de sésame ... délicieux.
Pour parfaire le tout, j'ai testé mon dernier venu en cuisine ; un tour à légumes qui nous a donné de magnifiques spaghettis de pommes de terre.
Pour accompagnement ; une salade fraîche et croquante de courgettes et tomates, au vinaigre balsamique.

Plat_fini

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de réfrigération : 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes pour l'ensemble environ


Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 pavés de thon
- sauce soja + sauce Teriyaki ( moitié - moitié)
- graines de sésame blond + noir
- 2 pommes de terre de taille moyenne
- 1 courgette
- 1 tomate
- sel et poivre
- huile d'olive, vinaigre balsamique


Préparation :

Poivrer les pavés de thon - mettre dans un récipient et recouvrir d'un mélange de sauce soja et teriyaki.
Filmer et réserver au frais pendant une heure environ - retourner les pavés après 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la salade ; peler la tomate et la courgette.
Couper en petits dés, saler, poivrer et arroser d'huile d'olive et vinaigre balsamique.
Filmer et réserver au frais.

Peler les pommes de terre et les passer au tour à légumes pour obtenir des spaghettis - faire chauffer la friteuse.

Spaghettis_pdt

Égoutter les pavés de thon et les enrober de graines de sésame.

Pave_thon

Faire cuire les spaghettis de pommes de terre dans une friteuse ;
- conseil 1 ; faire des petits tas avec les spaghettis et les séparer de suite dans le panier, sinon vous aurez des grosses galettes
- conseil 2 ; surveiller de près la cuisson car cela va très vite !

Faire griller les pavés de thon 3 - 4 minutes par côté, le temps variant en fonction de l'épaisseur des pavés et de la cuisson souhaitée.

Dresser dans l'assiette avec la salade et les spaghettis de pommes de terre - servir accompagné d'une bonne bouteille vin ; merci Didier ;-)

Vin_Didier

et bon appétit.

gif_imprimante

Pavé de thon en duo de Sésame blond et noir

Publicité
Commentaires
P
Voila une façon vraiment originale de presenter des pommes de terre<br /> j'aime bien cette recette de thon et je suis contente d'avoir découvert ton blog<br /> bonne journée
M
Belle présentation!
O
c'est une jolie assiette que tu nous présentes là !
E
Cela a très bien rattrapé l'épisode du restaurant "Poisson d'avril". ;-)<br /> Le thon était très bon (acheté aux Halles de Sainte Foy chez Unimer) et l'association des graines de sésame avec la chair de ce poisson est bien adaptée.<br /> Un régal...<br /> Bisous mein Hertz<br /> PS: et Merci encore au Sommelier (Didier) et pour ses bons voeux
M
bonjour,<br /> tout ça me semble gourmand et équilibré à la fois, c'est parfait ! Je ne connaissais pas cet instrument de cuisine : on peut donc faire des "spaghetti" de n'importe quel légume ?
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité