750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
7 août 2008

Salade printanière

Petite message à mon Papa aujourd'hui, à qui je souhaite un
très joyeux Anniversaire :-)

Et pour la forme, une petite salade fraîche, légère et délicieuse avec des asperges, des pommes de terre, des petits oignons, des herbes et le tour est joué.

Salade_printani_ere

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- quelques petits oignons blancs frais
- 1 oignon rouge
- 8 petites pommes de terre
- 2 gousses d'ail dégermées et émincées
- 1 tranche de jambon blanc épais ou lardons
- 1 botte d'asperges vertes
- 1 cuillère à soupe de câpres
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de vinaigre
- sel et poivre
- persil émincé et ciboulette

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre - laisser tiédir - enlever la peau et couper en rondelles.
Faire cuire les asperges 5 minutes environ - rafraichir - couper en morceaux.
Émincer les oignons en rondelles - couper le jambon en petits dés.

Préparer la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre et les herbes.

Dans un saladier, verser les pommes de terre coupées, le jambon, les oignons, l'ail, les câpres et la vinaigrette.

Mélanger délicatement et ajouter en dernier les asperges - rectifier l'assaisonnement si nécessaire et laisser au frais pour 1 heure environ.

Bon appétit.

gif_imprimante

Salade printanière

Publicité
Commentaires
F
Une bien belle et bonne salade<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
L
Miam miam j'en veux !! ^^ j'espere que tu te portes bien ma chère Tania et que tout se passe bien pour toi malgré le boulot ^^<br /> <br /> Prends soin de toi <br /> Gros bisous :)
C
Je la note et je l'essaye rapidement car je ne connaissais pas cette recette !
V
Petite salade très sympa et toute fraîche, idéale pour la saison...<br /> Bises et bon week-end. Véro
C
Jolie petite salade et bon anniversaire le papa de Tania
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité