750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
24 septembre 2008

Croquettes de Sardines et de Thon

Voilà une recette bien sympathique prise chez Péché de Gourmandise (recette originale ici) - et déclinée avec du thon.
Avis partagés ; ma moitié a préféré à la sardine et moi au thon ... tout est une question de goût !
Pour savoir essayez les 2 !  

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : moins de 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes ;

-  2 boîtes de sardines à la tomate
- 2 petites boîtes de thon au naturel
- 1 œuf + 2 jaunes
- 50 g de parmesan fraîchement râpé
- 2 gousses d'ail hachées
- le jus d'un citron + 1 citron
- 1 tasse de chapelure
- 1 tasse de farine
- 2 cuillères à café de piment d'Espelette
- huile d'olive
- Sel et poivre

Retirer la peau et les arêtes des sardines et émietter leur chair.
Bien mélanger avec l'ail (une gousse), la moitié du parmesan râpé, le jaune d'œuf, le jus d'un demi-citron, une cuillère à café de piment d'Espelette, une pincée de sel et une pincée de poivre.
Répéter cette opération avec le thon.

A partir de ces deux mélanges faire des croquettes - les passer dans la farine, puis l'œuf battu et enfin la chapelure.
Faire dorer dans une poêle 3 à 4 minutes par côté environ.

Servir avec des rondelles de citron et de la salade verte.

Bon appétit.

gif_imprimante

 Croquettes de Sardines et de Thon

Publicité
Commentaires
E
hUMMM ces petites croquettes sont super appétissantes! Je veux bien goûter les 2 aussi pour savoir ce que je préfère...
C
Moi aussi je l'ai testé mais pas encore eu le temps de la mettre sur le blog...<br /> A refaire...
E
Bon moi, les sardines, je les aime froides.<br /> J avais beaucoup d'appréhension avec cette recette car la sardine est un poisson assez fort et la chaleur risquait d en augmenter cet effet.<br /> Ben, pas du tout, le goût reste assez "neutre" et on sent bien la sardine, juste ce qu il faut.<br /> Et pour le thon, comme d'hab, j adore.<br /> Si en plus on a des omega 3 ;-)
H
elles ont l'air délicieuses!
L
Hello :)<br /> <br /> Hier j'avais justement fait un dînner 100% produits de la mer et justement il y avait aussi des sardines mais je n'avais jamais pensé à en faire ainsi. Sympaton idée en plus j'en ai des boite à la tomate ^^<br /> <br /> Sinon j'espere que tout se passe bien pour toi Tania et aussi le taf...<br /> <br /> Prends soin de toi, je t'embrasse très fort : KISS<br /> Leila
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité