750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
30 septembre 2008

Cakes salés du soleil ...

Petites gourmandises salées sous le soleil, profitons encore un peu !
Idéales en apéritif, laissez vous tenter par ces petites bouchées délicieuses ;-) 
La recette provient de Cuisine Actuelle et est signée Sophie Dudemaine.

Plat_fini

Pour une douzaine de petits cakes :
- 3 œufs
- 150 g de farine ou 1 tasse + 2 cuillères à soupe  de farine
- 1 sachet de levure (11 grammes)
- 8 cl d'huile de tournesol (huile des tomates séchées dans l'idéal)
- 13 cl de lait tiède
- 100 g de parmesan râpé - environ 2/3 de tasse
- 3 tranches de jambon de Parme
- 50 g de tomates séchées
- + ou - 6 olives noires dénoyautées
- thym
- sel et poivre


Préparation :

Préchauffer le four à 356°F ou 180°C.

Dans le bol de votre robot, verser la farine, la levure et les œufs.
Mélanger quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajouter l'huile, le lait, le parmesan et le thym.
Saler et poivrer.
Continuer à mélanger au robot.

Pendant ce temps, émincer finement les olives, le jambon de Parme et les tomates séchées.
Ajouter cette préparation au mélange de pâte et continuer à mélanger.

Dans une plaque à muffin, déposer des petits moules à muffin en papier parchemin.
Verser la pâte dans les moules (environ aux 3/4) et enfourner pour 25 minutes environ.

et bon appétit !

gif_imprimante

Cakes Salés du Soleil

Publicité
Commentaires
C
Toujours un succés ces petits cakes ! Il a l'air de faire beau par chez toi ! Bonne semaine !
N
Apéritives ou en entrée, ces bouchées sont mes préférées surtout l'été ^^ On ne s'en lasse pas !
A
Ces petits cakes salés sont bien sympa surtout quand le soleil s'en va, les cakes aux tommates séchées j'aime bcp avec une salade ou en apéro.<br /> bises
N
Ils sont à croquer. Bonne journée
D
Je passais... des cakes au soleil, c'est un peu "rapé" ces derniers jours, on nous parle déjà de neige... c'est quand l'épopée alsacienne ,<br /> Bonne journée de vendredi, <br /> amitiés<br /> doume
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité