750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
20 octobre 2008

Lapin à la moutarde et Spaetzels

En allant faire mes achats de produits frais à la ferme du coin, j'ai trouvé cette semaine du lapin du Québec.
Il s'est révélé excellent préparé à la moutarde et accompagné de spaetzels.
Lapin du Québec et spaetzels à l'alsacienne, un joli mariage ;-)

Plat_fini

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1h30

Ingrédients pour 3/4 personnes :

- 1 lapin coupé en morceaux
- 2 branches de thym
- 2 tiges de romarin
- 1 gousse d'ail émincée
- 2 carottes coupées en rondelles
- 1/2 litre de vin blanc sec
- 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- crème fraîche
- persil
- sel et poivre


Pour les spaetzels :
- 300 g de farine
- 3 œufs
- sel
- eau

Préparation :

Faire revenir les morceaux de lapin dans une grande casserole avec un filet d'huile d'olive - laisser dorer quelques minutes.
Ajouter la gousse d'ail émincée, les carottes, le thym et le romarin.
Badigeonner le lapin avec la moutarde, saler, poivrer et arroser de vin blanc.

Laisser mijoter à couvert pendant 1h15 environ.

Pour les spaetzels :

Mettre la farine, les œufs et le sel dans le bol de votre robot.
Mélanger et ajouter au fur et à mesure l'eau. La pâte doit être lisse et coulante (un peu plus épaisse que de la pâte à crêpes).

Faire bouillir une casserole d'eau avec une pincée de sel. Au dessus de la casserole, verser une petite quantité de pâte dans une râpe à spaetzel  et attendre qu'ils remontent à la surface.
Si vous n'avez pas de râpe à spaetzels, une grande passoire pourra faire l'affaire !

Égoutter et verser de suite dans un grand bol d'eau froide. Répéter l'opération avec le restant de pâte.
Égoutter à nouveau les spaetzels cuits - les faire revenir dans du beurre et laisser dorer quelques minutes.

Enfin, ajouter la crème fraîche au lapin et parsemer de persil frais.
Servir de suite ;-)

gif_imprimante

Lapin à la moutarde et Spaetzels

Publicité
Commentaires
C
Hummmm ! Un des petits plats qui me font craquer !!!
N
Ah, ça donne fain
A
J'aime beaucoup le lapin, il a plusieurs recettes sur mon blog, on peut l'accommoder de mille manières et la tienne et très appétissante.Mais je ne connais pas les spaetzels, merci de ta visite.
M
je parcours tout le temps ton blog comme tu le sais même si je suis moins bavarde, faute de temps mais là... impossible de me taire devant ce sublime plat dont je raffole !!! Bravo et merci pour la petite bave gourmande que je viens d'essuyer au coin de mon bec en te lisant ahaha
D
Des spaetzle au Québec... dommage, on se serait bien invités.. ;-)<br /> pendant ce temps là à Diemeringen, nous préparions les "Hambacherknepfle" pour la "kirb" de dimanche prochain..!<br /> bonne semaine !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité