750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
24 octobre 2008

Tapenade Maison aux Olives Noires

En faisant mon marché, j'ai eu envie d'acheter du thon frais ... bon je sais que c'est une denrée rare ... et qu'il ne faut pas en abuser ... mais bon, une fois de temps en temps je ne peux résister ... d'ailleurs le prix est tellement dissuasif que cela ne peut être qu'occasionnel.
L'idée que j'en ai pour le cuisiner est des plus simple ; des pavés enrobés de tapenade et riz complet.
Et là surprise en ouvrant la boite de tapenade ... elle est passée ...
Alors changement de plan en vue ... je cherche une autre idée ... alors que ma moitié me lance '' et pourquoi tu ne la ferais pas toi-même ?''
Oups pas prévu mais pourquoi pas ... et franchement je ne le regrette absolument pas - tellement que c'est facile, meilleur et rapide :-)

Alors un conseil essayez ! et adoptez ;-)

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :

- 50 g d'olives noires dénoyautées
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 4 filets d'anchois
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de fleur de sel
- huile d'olive

Préparation :

Verser les ingrédients (olives, câpres, anchois, ail) dans un mixeur et arroser généreusement d'huile d'olive vierge extra.

Ajouter la fleur de sel et mélanger.

Associations ; tranches de pain grillées et frottées avec de l'ail ... ou encore des pavés de thon ... ou une tarte fine aux olives noires et fromage de chèvre ... régalez-vous !

gif_imprimante

Tapenade maison aux Olives Noires

Publicité
Commentaires
E
Recette simple et efficace :)<br /> Et on peut doser comme on aime par rapport à celle du commerce.
E
Coucou Tania...oui c'est bien Heiligenstein...et le clos Meckert. C'est aussi un très beau village et je m'éclate en photos...Ah que j'adore la tapenade...sur du bon pain..c'est un régal..Passe un bon week-end
C
Je ne connais pas du tout , alors oui je vais tenter !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité