750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
9 novembre 2008

Paella by Anthony Sedlak

Dans la précédente émission de  ''The Main'' que je suis fidèlement, Anthony Sedlak nous proposait une superbe paella - que je me suis empressée de faire aussi !
Promesse tenue, elle était délicieuse.
Le secret de sa recette ; le safran.

plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes


Ingrédients pour 2 ou 3 personnes :

- 4 hauts de cuisse de poulet
- crevettes crues et décortiquées
- quelques moules, quelques clams
- 1.5 tasses de riz
- 2 tomates coupées en dés
- 100 g de chorizo coupé en petits dés
- 1 oignon rouge finement émincé
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de safran
- 1 cuillère à soupe de persil émincé
- sel et poivre
- huile d'olive
- 3 tasses de bouillon de poulet (le double de la quantité de riz)

Préparation ;

Saler et poivrer sur chaque côté les hauts de cuisse de poulet.
Faire dorer dans un wok, quelques minutes sur chaque côté, les cuisses de poulet et réserver.
Faire revenir dans ce wok le chorizo, l'oignon rouge ainsi que l'ail.
Ajouter le paprika ainsi que le riz et mélanger.

Plat_1

Ajouter le safran, mélanger à nouveau - ajouter le bouillon de poulet, les cuisses de poulet ainsi que les dés de tomates.
Laisser mijoter environ 10 minutes à feu doux.

Plat_2_

Pendant ce temps, préchauffer le four à 400° F ou 200° C.

Enfourner votre paella pour 15 minutes environ.
Passé ce temps, ajouter sur le dessus les crevettes décortiquées et les clams et enfourner pour 10 minutes
encore.
A la sortie du four, décorer le persil et servir de suite.

gif_imprimante

Paella by Anthony Sedlak

Publicité
Commentaires
N
Elle est succulente
T
Miam j'adore la paella, je m'invite !!
S
me encanta la paella mamamiya
C
Elle est terrible ta paëlla .... tu me redonnes faim.
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité