750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
28 novembre 2008

Brownies à la menthe

La collection Larousse avec ses Brownies & fondants au chocolat fourmille de bonnes idées de recettes.
En voici une très sympa au chocolat et à la menthe ; un classique de brownies, revisité.

plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 125 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 3 œufs
- 200 g de sucre semoule soit un peu moins d'une tasse (9/10 de tasse)
- 100 g de farine soit 8/10 de tasse
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 8 ''After eight'' coupés en morceaux ou plus selon l'intensité voulue
- 100 g de noix de pécan (pacanes)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C ou 356°F.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et laisser tiédir.

Dans le bol de votre robot, battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Y incorporer ensuite le chocolat fondu et beurre, la farine tamisée, le cacao et les noix de pécan (pacanes).

Verser la moitié de cette préparation dans un moule et recouvrir avec les ''After eight'' en morceaux.
Ajouter sur le dessus le restant de la pâte à brownies.

Enfourner pour 25 minutes environ.
Sortir du moule et couper en parts égales - décorer de sucre glace et grué de cacao (fève de cacao concassé).

gif_imprimante

Brownies à la Menthe

Publicité
Commentaires
O
ah oui, après mes petites crèmes, tes brownies, c'est top
A
Oh la la, ça doit être trop bon, j'adore les after eights.
S
je suis pas menthe mais c bien réussie tes brownies
E
Coucou Tania...j'ai pensé à toi hier matin...j'ai mis les photos sur mon blog...Je t'envoie des bisous cigognes et je te prends en passant un bout de ton gâteau avec du chocolat
E
Il sont succulent :-)<br /> J'ai adoré!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité