750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
7 décembre 2008

Pommes d'Amour

Si il y a une gourmandise à laquelle je ne peux résister avec le chocolat, ce sont les pommes d'amour !
En voyant une superbe recette sur le site ''Le Pétrin'', je n'ai pu passer mon tour ;-)
La recette originale est ici ; je n'y ai apporté que des modifications mineures en quantité et ai utilisé du sirop de cannelle à la place du sirop de glucose.
Merci à Sandra pour cette belle recette que je ne peux que vous conseiller.

Plat_fini

Ingrédients pour 2 pommes :

- 2 pommes type golden
-
200 g de sucre soit 9/10 de tasse
- 60 g de sirop de cannelle
- 90 ml d'eau
- quelques gouttes de colorant rouge

Outils : un thermomètre de cuisson
+ 2 bâtonnets à glace ou baguettes chinoises + papier silpat

Préparation :

Laver et frotter les pommes et les sécher parfaitement.
Retirer le pédoncule et insérer un bâtonnet de bois à la base de la pomme jusqu'aux 2/3.

Dans une casserole moyenne à fond épais, verser le sucre, le sirop de cannelle et l'eau.
Mettre sur feu vif et porter à ébullition en remuant de temps en temps jusqu'à complète dissolution du sucre.
Baisser le feu (feu moyen) et laisser le sucre cuire environ 25 min jusqu'au stade grand cassé (145-150°C ou 293-302°F).


Astuce de Sandra : si vous ne possédez pas de thermomètre de cuisson, prélevez régulièrement un peu de sirop et versez quelques gouttes dans un bol d'eau glacée. Testez la consistance de la "goutte" de sirop entre vos doigts. Au stade grand cassé, elle doit être dure et croquer sous la dent sans coller. Le sirop à ce stade doit toujours être incolore.

Hors du feu, ajouter le colorant et remuer la casserole doucement pour mélanger.
Plonger les pommes une par une dans le sirop de sucre en penchant la casserole et en faisant tourner la pomme doucement et une seule fois pour la recouvrir entièrement et uniformément.
Égoutter rapidement et laisser durcir sur
le
papier silpat ou papier de cuisson.

gif_imprimante

Pommes d'amour

Publicité
Commentaires
V
J'adore les pommes d'amour, ça me rappelle les fêtes foraine quand j'étais petite, que j'en mangeais et que j'en avais partout... lol<br /> Biz. Véro
H
elle est superbe! Ca me rappelle toute mon enfance
M
Magnifique ! Je suis admirative car je n'ai jamais réalisé de confiserie. Et croquer dans une pomme d'amour faite avec...amour... ;-) trop la classe !!
A
trop jolies ces pommes, j'adore, mais plus possible d'en manger because les dents, sniff.....
C
Qu'elle est belle, très réussie !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité