750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
17 janvier 2009

Cookies croustillants

Un classique de chez classique ... mais tellement bon avec le café ! 

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 16 cookies (diam. 8 cm ou 3'' environ) :

- une vingtaine d'amandes entières
- 100 g de chocolat noir aux pistaches
- 110 g de beurre pommade
- 150 g de sucre (moitié cassonade moitié sucre semoule) soit 2/3 de tasse
- 1 œuf
-1 cuillère à soupe de vanille liquide
- 225 g de farine soit environ 1 tasse + 2/3 de tasse
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer votre four à 356° F ou 180°C.

A l'aide d'un bon couteau couper les amandes en petits morceaux ainsi que le chocolat.

Dans le bol de votre robot, verser le beurre, le sucre semoule et la cassonade.
Faire tourner jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'œuf et la vanille liquide.
Ajouter la farine tamisée, la pincée de sel, la levure, les amandes et les pépites de chocolat puis mélanger.

Former des petits ronds de pâte à l'aide du dos d'une cuillère et déposer sur du papier cuisson - papier parchemin.

Enfourner pour 15 minutes environ.

Laisser refroidir avant de les croquer !

gif_imprimante

Cookies Croustillants

Publicité
Commentaires
V
Ah oui, les cookies, c'est toujours bienvenu... J'adore ça moi.<br /> Biz. Véro
P
ils ont l'air extra!
C
ils ont l'air bine savourux ces cookies
C
Voici des petits cookies bien réussis!☺<br /> Je m’en réserve deux, pour mon café, car ils m’ont l’air très appétissants.<br /> Amicalement, Fl♥rence
D
C'est peut-être un classique mais qu'est-ce que c'est bon !<br /> Bonne soirée, Doria
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité