750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
25 janvier 2009

Tarte flambée Alsacienne

Il y a des produits du terroir qui manquent terriblement quand même ... alors on essaie de composer avec les moyens du bord et aussi avec les colis !
Au final cela donne une superbe tarte flambée - meilleure que celle congelée que j'ai pu acheter en France ... alors pourquoi se priver ?

Plat_fini

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 8 à 10 minutes par tarte

Ingrédients pour 2 tartes flambées (2 personnes)
Pour la tarte :
- 250 g de farine - 2 tasses
- 1/2 paquet de levure sèche de boulanger (5 grammes ou 1 cuillère à café )
- 10 à 15 cl d'eau tiède
- 1 pincée de sel à diluer dans l'eau

Pour la garniture ;
- 250 g de fromage blanc*
- 1 pincée de sel
- 80 g de crème fraiche épaisse
- 1 œuf
- 1 filet d'huile de colza
- 1 cuillère à soupe de farine
- des rondelles d'oignons (très fines)

- des lardons
- une pincée de noix de muscade

* par défaut pour le fromage blanc, j'ai pris de la crème fraiche épaisse.
et CuisineFlo vous conseillera de prendre du Kéfir Bio que je n'ai encore trouvé par contre

Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant la farine et la levure - incorporer l'eau salée et pétrir.
Former une pâte, rouler en boule et laisser reposer 30 minutes environ.

Préchauffer votre four à 200°C ou 392°F.

Préparer la garniture en mélangeant le fromage blanc , la noix de muscade et le sel, puis la crème et l'œuf, puis l'huile et la farine. Bien mélanger.

Séparer la pâte en 2 parts égales et étaler sur 2 mm d'épaisseur.
Garnir de la préparation de crème et fromage blanc.
Ajouter les rondelles d'oignon et les lardons.

Enfourner pour 8 à 10 minutes environ - surveiller de près cela va vite !

Merci au Moulin de Hurtigheim pour cette recette !

gif_imprimante

Tarte_Flambée

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette recette que je fais très souvent !
C
Hummmmm elle devait être trop bonne !! Faudrait que je pense aussi à en faire une ^^ Bonne continuation
V
c'est le genre de produit qui me manque le plus ! j'en mange à chaque fois que je rentre en Alsace...<br /> Déjà essayé d'en faire mais pas très bon, je pensais que ça venait du four ! faudrait que je réessaye :)
V
J'adore ça, il faudrait peut être que je me décide à en faire... Comment vas tu ?? Biz.
D
bonne journée de lundi... nous en avions fait récemment, c'est rigolo comme les images se ressemblent (je publie dans la semaine pour comparer) je renverrais à "ta" recette<br /> ;-) bonne semaine<br /> à propos : super le diapo...merci
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité