750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
16 février 2009

Hachi Parmentier

Un classique de chez classique mais que nous apprécions toujours autant !
Idéal avec une salade verte, à emporter pour la boite à lunch de midi ou encore en portions individuelles pour congeler et ressortir un soir lorsque la fatigue est là et qu'on se dit qu'on prendrait bien un bon petit plat pour se réconforter sans faire trop d'efforts !
Cette recette a tout bon !

Plat_fini

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 4 personnes environ:

- 300 g de viande hachée de bœuf
- 200 g de viande hachée de porc
- 1 oignon, huile d'olive
- 1 pot de sauce tomate maison (370 ml environ)
- herbes italiennes (persil, thym ...)
- 1 Kub'Or émietté 
- 6 pommes de terre (taille moyenne)
- lait
- chapelure
- parmesan râpé
- sel et poivre

Préparation :

Commencer par faire la purée de pommes de terre :
Peler et couper en dés les pommes de terre - les faire cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
Lorsqu'elles sont cuites, enlever le surplus d'eau et les écraser  avec un presse purée ou passer au moulin.
Ajouter du lait, pour obtenir une belle et lisse consistance - saler légèrement au besoin.
Ajouter environ une demi tasse de parmesan râpé dans la purée et mélanger.
Réserver et préchauffer le four à 180° C - 356° F environ.

Pour la viande :

Émincer finement l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée (bœuf et porc) - saler et poivrer.
Lorsque la viande est cuite, ajouter la sauce tomate, les herbes italiennes et le Kub'or émietté.
Laisser mijoter 5 minutes.

Dans un plat à gratin, mettre une première couche de purée.
Ajouter une couche de viande hachée et terminer par une couche de purée.
Parsemer de chapelure et parmesan et enfourner pour 20 minutes environ.
Servir accompagné d'une salade romaine ! 
            

gif_imprimante

Hachi Parmentier

Publicité
Commentaires
C
C'est classique mais toujours délicieux ce plat!<br /> Bonne journée
D
C'est toujours aussi bon ce hachi !<br /> Bisous, Doria
V
Classique et simple, mais toujours un plat apprécié par moi et mon chéri, j'aime beaucoup... Biz. Véro
F
Ca n'est pas le plat principal du repas de mariage ?
C
j'aime ce petit plat réconfortant...
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité