750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
10 mai 2009

Poulet mijoté à la tomate et champignons

Je vous propose aujourd'hui une recette extraite de Prima Cuisine Gourmande des mois d'Avril-Mai 2009.
Recette que j'ai faite avec un poulet entier, coupé en morceaux et dont la carcasse et les morceaux restants me serviront pour une autre recette, de Louis-François Marcotte, une crème de poulet maison ;-)
Alors voici la première recette, très sympa.

Plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients :
- 1 poulet entier coupé en morceaux
(j'ai gardé pour cette recette 2 cuisses + 2 blancs)
- une barquette de champignons de Paris
- 100 g de lardons ou bacon ou pancetta
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- huile d'olive
- 800 g de pulpe de tomate
(j'ai pris un pot de sauce tomate et pesto de chez Classico)
- 2 cuillères à soupe de cognac
- 10 cl de vin blanc sec
- ciboulette ciselée ou persil
- sel et poivre

Préparation :

Saler, poivrer et tartiner de moutarde les morceaux de poulet.
Nettoyer les champignons de Paris et les couper en quartiers.

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir les lardons.
Réserver les lardons et faire dorer les morceaux de poulet dans la cocotte.
Réserver les morceaux de poulet et faire dorer cette fois-ci les champignons.
Ajouter le vin blanc, le cognac et la sauce tomate ou la pulpe de tomate.
Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte, saler et poivrer légèrement, ajouter une branche de romarin et laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 45 minutes environ.

Servir accompagné de pâtes ou de riz.

gif_imprimante

Poulet mijoté à la tomate et aux champignons

Publicité
Commentaires
A
mmmhh j'en veux!!! très bonne recette!!
Y
hummmmmmm ça doit être délicieux ...
C
Vraiment sympa comme recette ! Je me serai bien invitée pour y goûter.<br /> Bisous♥♥<br /> Amicalement,Fl♥rence
C
la photo est à tomber !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité