750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
5 juin 2009

Spaghettis sauce aïoli

Une recette d'inspiration printanière ... signée Giada de Laurentiis.
Toute simple, la recette est délicieuse et la simplicité a du bon !

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250 g de spaghettis
- 1 petite botte de pointes d'asperges vertes
- basilic émincé
- 4 à 5 fines tranches de pancetta émincée (ajouté)
- 2 œufs (1 par personne)
- sel et poivre
- parmesan râpé


Sauce :
- 1 jaune d'œuf
- 1 cuillère à soupe de câpres (ajouté)
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- sel et poivre
- basilic émincé


Préparation :


Blanchir les pointes d'asperges dans de l'eau bouillante (4 à 5 minutes environ) - puis réserver.
Garder l'eau de cuisson et y faire cuire les spaghettis.

Pendant ce temps, faire dorer la pancetta dans une poêle puis réserver.

Préparer la sauce aïoli en mixant tous les ingrédients au blender.

Faire cuire les 2 œufs, saler et poivrer.

Égoutter les spaghettis, ajouter la pancetta et les pointes d'asperges.
Mélanger délicatement, ajouter la sauce aïoli et le parmesan râpé.
Ajouter en dernier les œufs au plat et servir de suite.

gif_imprimante

Spaghettis sauce Aioli

Publicité
Commentaires
S
encore une jolie assiette , je prends note de la recette<br /> bz
E
Comme d'habitude:<br /> - Très bon <br /> - Efficace<br /> - Excellent<br /> Merci pour tout ces plats :o)
F
Super assiette !! Ca me donne envie de tester ! On est souvent à court d'idées avec les pâtes
R
Bonjour , <br /> je découvre ton blog , et je suis surpris de sa beauté et de la qualité des recettes .<br /> J'y reviendrais ,<br /> A bientôt ,<br /> Amitiés ,<br /> Roland
C
Une très belle assiette qui me plais beaucoup. C’est super appétissant, cela me donne faim ☺.<br /> Bisous♥♥<br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité