750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
8 juin 2009

Sandwich au homard ...

J'ai assisté il y quelques jours à un cours sur le homard (recettes et photos à suivre ).
Cela m'a permis de découvrir quelques belles et délicieuses recettes, mais aussi de revoir l'utilisation de mon Thermomix.
Et là je vous viens avec un sandwich gourmand au homard !
Contrairement à la France, le homard est ici très abordable et la saison bat de son plein.
Sur le site Homard du Québec vous trouverez plein d'autres recettes délicieuses et quelques bonnes astuces aussi.

Plat_fini

Ingrédients :

- 1/2 baguette
- sel et poivre
- huile d'olive
- 1 homard cuit
- quelques feuilles de roquette

Sauce :
- 1 jaune d'œuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- huile de colza - canola
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
- 2 cuillères à soupe d'estragon ciselé
- sel et poivre

Préparation :

Décortiquer votre homard (queue et pinces), couper en morceaux et réserver au frais.

Préchauffer votre four à 180° C ou 356° F.
Couper en 2 morceaux votre 1/2 baguette, puis encore en 2 dans le sens de la longueur.
Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer.
Enfourner pour 8 min, environ le temps de faire dorer.

Pendant ce temps, préparer la mayonnaise.
Ajouter la gousse d'ail finement émincée, les herbes, le sel et le poivre.

Lorsque le pain est grillé, napper chaque tranche de mayonnaise, ajouter le homard tranché et terminer par quelques feuilles de roquette.
Fermer le sandwich avec l'autre moitié de pain et servir de suite accompagné d'une salade verte.

gif_imprimante

Sandwich au Homard

Publicité
Commentaires
M
un délicieux sandwich ... !
C
Un sandwich au homard je ne dis pas non! ;-)
O
sandwich exceptionnel !
C
Un sandwich haut de gamme ! J’aurai bien mordu dedans pour y goûter ☺.<br /> C’est super appétissant.<br /> ♥ Bisous ♥<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
Terrible ce sandwich !!! j'en ferais bien mon 4 heures !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité