750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
27 juillet 2009

Salade simple et chic en feuilles de brick

Mon magazine favori ''Saveurs'' est plein de superbes recettes (dans le numéro 168) avec des feuilles de brick.
Pour le moment pas moyen d'en trouver ici, mais grâce à ma maman j'ai à nouveau quelques feuilles en stock ;-)
Pour certaines recettes cela manque en effet, genre brick de thon, brick de poulet ... ou encore pour la déco car c'est tout simplement chic comme panier dessert pour une salade de fruit ou une salade estivale comme celle-ci ;-)

Plat_fini

Ingrédients :
- 2 feuilles de brick par panier à garnir
- salade de roquette ou mesclun
- quelques tomates cerises coupées en 2
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin
- jambon de Parme ou Proscuitto coupé en lanières
- des fines rondelles de fromage de chèvre
- de l'oignon rouge coupé en fines rondelles
- fleur de sel et poivre
- huile d'olive
- vinaigre balsamique

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C ou 400°F

Disposer 2 feuilles de brick par cassolette (ou ramequin) de manière à obtenir la forme d'un panier ou d'un chapeau.

Enfourner pour 10 minutes environ, le temps de les laisser dorer et les faire croustiller.

Pendant ce temps, préparer la salade : mélanger la roquette et les tomates puis assaisonner.

Sortir délicatement les paniers en brick des cassolettes, disposer dans une assiette et garnir de salade.

Ajouter les pignons de pin, les lanières de jambon de Parme ou Proscuitto, les rondelles d'oignon et terminer avec les rondelles de fromage.

Servir de suite.

gif_imprimante

Salade simple et chic en feuilles de brick

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
A
Magnifique idée et présentation, j'adore !
A
très réussi, j'aime aussi beaucoup ce magazine qui m'inspire souvent<br /> bises
S
cette salade me donne envie. bisous ma douce
C
J'ai fait récemment 2 recettes, l'une salée et l'autre sucrée avec les coroles de feuille de brick pour la présentation et c'est vrai que le visuel est un plus non négligeable.;-)
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité