750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
26 août 2009

Panna cotta de chou-fleur et Roquefort

Une recette tirée du magazine ''Saveurs'', oui encore !
C'est un pur régal et une première Panna Cotta pour moi aussi.
La recette originale emploie du gorgonzola, que j'ai remplacé par du roquefort que je trouve enfin ici à des prix raisonnables ! Alors c'est notre petit plaisir gourmand que nous apprécions beaucoup !
Je l'ai accompagné d'une cuillère à soupe de tomate-coriandre de chez Oliviers & Co. Merci Maman !

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients pour 6 grands verres ou 12 petites verrines :

- 1 chou fleur (200g)
- 40 cl de lait
- 30 cl de crème liquide
- 150 g de gorgonzola ou roquefort
- 4 feuilles de gélatine
- sel et poivre
- sauce tomate-coriandre ou coulis de tomate

Préparation :

Faire cuire votre chou-fleur une quinzaine de minutes dans de l'eau bouillante salée ou dans votre Thermomix.

Égoutter, passer au robot avec la crème pour obtenir une purée.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramollissent.

Couper le fromage en morceaux, mettre le lait à chauffer dans une casserole et retirer du feu aux premières ébullitions.
Ajouter la gélatine ramollie ainsi que le fromage. Mélanger et ajouter la purée de chou-fleur. Saler et poivrer.

Verser la préparation dans des coupes ou verrines et laisser reposer au frais au moins 2h.
Avant de servir, verser un coulis de tomate (recette originale) ou une cuillère à soupe du mélange tomate-coriandre.

Il reste à déguster !
Bon appétit

gif_imprimante

Panna cotta chou fleur roquefort

Publicité
Commentaires
C
j'ai des invites difficiles ce soir, je vais tester cette recette avec eux.
B
Merci pour cette recette bien tentante ! je vais essayer ce WE ..mais qu'appelles-tu "recette originale" pour le coulis de tomates ? merci pour ta réponse !
R
Très originale cette panna cotta! Un régal!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
D
vite un coucou rapide, pas trop de temps, je re-bosse je t'écris ...<br /> ;D (amitiés)
C
Super appétissant et bien sympathique. Félicitations! Cela fait très classe.<br /> Bisous de Montréal<br /> Amicalement Fl♥rence
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité