750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
8 septembre 2009

Tomates provençales aux herbes

Ah il y a des recettes que l'on lit ou que l'on voit à la TV et qu'on sait qu'on va essayer très vite ;-)
Celle-ci en fait partie, je l'ai vu chez Péché de Gourmandise et je l'ai faite le soir même !
Alors même si je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, j'ai adapté et le résultat a été plus que délicieux !
En accompagnement d'une viande grillée, c'est tout bon !

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes environ
Temps de cuisson : 30 minutes environ

Ingrédients pour 4 demi-tomates :

- 2 tomates
- 1 poignée de feuilles de  basilic frais
- 1 poignée de persil plat frais
- 1 cuillère à soupe d'origan
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 3 + 2 cuillères à soupe de chapelure
- 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin
- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffer votre four à 350°F ou 180°C.

Couper les tomates en 2 et les évider. Garder le jus et les pépins.
Laisser les tomates dégorger éventuellement un peu pendant que vous préparez la farce ; les saler et les retourner.

Préparer la farce ; mettre au mixeur le persil, le basilic, le jus et pépins des tomates, l'échalote, l'ail, 3 cuillères à soupe de chapelure, un beau filet d'huile d'olive, sel et poivre.
Mixer et farcir les tomates de cette préparation.

Sur le dessus des tomates, répartir le restant de chapelure mélangé au parmesan râpé.
Ajouter quelques pignons de pin, l'origan et enfourner pour 30 minutes environ.

gif_imprimante

Tomates provençales aux herbes

Publicité
Commentaires
S
J'adore.
L
je comprends pourquoi tu as craqué sur cette recette... de quoi mettre en éveil les papilles!
J
J'ai deja testé ce genre de recette avec de l'echalote et de l'oignon hachés, du thym et du fromage râpé mais cette version me plait tout autant
Y
c'est vrai que c'est tellement bon....<br /> bizzzzz
S
Hummmm c'est vrai que les tomates provençales c'est délicieux! Les tiennes sont superbes et mettent l'eau à la bouche, bonne journée bizzzz ;-) PS: j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog ;-)
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité