750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
7 janvier 2008

Pommes de Terre rissolées aux lardons et oignons - accompagnées de fromage blanc

Voilà une recette qui nous rappelle notre belle Alsace ...
Bon le lard au Québec c'est du bacon et le fromage blanc Quark, ça manque quand même d'onctuosité !
C'est donc une recette adaptée avec les produits locaux.
Si quelqu'un peut me trouver des lardons fumés ici et du fromage blanc Calin, je suis preneuse !

plar_fini_2

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Les ingrédients pour 2 / 3 personnes :

- 300 g de fromage blanc
- 8 pommes de terre de taille moyenne
- 1 oignon
- 125 g de lardons fumés ou bacon
- ciboulette, persil
- 1/2 bouillon cube de légumes déshydraté
- Sel et poivre

Préparation :

Peler et couper en dés les pommes de terre.
Couper l'oignon en fines rondelles.
Couper le bacon / le lard en dés

Pr_paration

Chauffer une poêle avec 1 filet d'huile d'olive et faire revenir les lardons et l'oignon émincé.
Ajouter les dés de pommes de terre.
Ajouter le 1/2 bouillon de légumes ainsi que 250 ml d'eau environ.
Poivrer, ajouter un peu de persil et faire rissoler à couvert 20 min environ.

Pdt_risolees_dans_la_poele

Pendant ce temps, préparer le fromage blanc ; le saler, le poivrer et ajouter de la ciboulette coupée.
Bien mélanger.

Fromage_blanc

Réserver au frais en attendant la cuisson des pommes de terre rissolées.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, servir aussitôt avec le fromage blanc.

gif_imprimante

Pommes de Terre rissolées au lard et oignons

Publicité
Commentaires
C
Une recette que je faisais souvent en France. Malheureusement, au Québec, ils ne connaissent pas le fromage blanc. C'est tellement bon, je salive, rien que d'en parler. Personnellement, j'ai trouvé du fromage kéfir bio à 3.8% Matiere Grasse, c'est lui qui se rapprocherait le plus. Vous le retrouverez dans les marchés d'alimentation naturelle du style (TAU ou Rachelle-Béry.<br /> Je demeure à Montréal, pour la ville de Québec ils doivent bien avoir ce genre de marché... <br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité