750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
23 octobre 2010

Pizza express, ça vous dit ???

Je remercie tout d'abord les personnes qui ont bien voulu me donner leur avis sur les 3 livres que j'ai à l'oeil depuis un petit moment :-)
Celui de Martha Stewart fait depuis cet après-midi partie de ma bibliothèque, j'ai bien hâte de le lire et tester des recettes. 
Entre nous, les photos sont superbes et toutes les recettes donnent envie ! A suivre ...
Pour aujourd'hui, je vous propose une recette de pizza express ; recette que je fais au moins 2 fois dans le mois, ma moitié adore et c'est tellement vite prêt que je ne peux que vous la conseiller.
Ma maman l'a aussi adoré, et vous ça vous dit  ?
Je ne vous donne pas de quantités, c'est à adapter en fonction du nombre de pizzas que vous voulez faire,
 de vos goûts et aussi de ce que vous avez sous la main enfin dans le frigo ;-)
Le tout, c'est d'avoir des pains naans à la maison.  
Les pains naans, je les trouve ici au Jardin Mobile ou encore à Costco. En France, je pense que vous devriez les trouver chez Auchan ou Cora. Ils se conservent frais quelques jours, vous pouvez aussi les congeler pour en avoir toujours sous le coude, ça dépanne bien et c'est pas la peine de les décongeler à l'avance pour faire la recette. En général, je les pose sur la plaque de cuisson, j'étale ma sauce tomate et 
procède
 au garnissage. 
Je vous avais dit que c'était ultra simple et express ... 
Et pour ceux qui auraient envie de faire leurs pains naans maison, voici quelques pistes sur le blog ''les gourmandises d'Isa'' ou alors ici '' A la Di Stasio''  - mais ce ne sera plus une pizza en version express alors !

Plat_fini

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 13 à 15 minutes 

Ingrédients 
-  pain(s) naan(s) 
- sauce tomate
- rondelles d'oignons
- champignons émincés
- dés de jambon, ou chorizo, ou jambon de Parme ...
-  mozzarella fraîche
- huile d'olive
- origan séché
- olives noires  

Préparation :

Préchauffer votre four à 425°F ou 218°C.
Poser vos pains naans sur une plaque de cuisson allant au four.
Napper les pains de sauce tomate.
Garnir ensuite à votre goût avec des dés de jambon ou de chorizo par exemple, des champignons, des oignons, des olives noires etc ... terminer par la mozzarella fraîche. 
Verser un filet d'huile d'olive sur les pizzas et parsemer d'origan séché.
Enfourner pour 13 à 15 minutes environ et déguster de suite.

Bon appétit :-) 

gif_imprimante

Pizza_express

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait une pizza avant de faire un blog...En gros, c'était il y a 5 ans. Le comble pour une italienne. Bon, j'ai du retard et pourtant je me souviens qu'elle était extra....Monsieur m'en demande une...il faudra que je m'y mette.....
M
C'est une excellente idée, j'aime !
M
ah de jolies couleurs halloweenesques pour cette pizza à croquer :-)
D
C'est une très belle pizza qui donne envie d'être manger !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
C
Rien de meilleur qu'une pizza maison !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité