750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
4 mars 2008

Pain de Viande Version Bis

J'ai eu envie de tester une autre version du pain de viande.
Celle-ci est je trouve plus moelleuse et peut se manger en version froide - par exemple dans un pain Pita grillé, avec de la salade, des tomates, oignons, une petite sauce au yaourt pour assaisonner et voilà comment on peut accommoder les restes et obtenir un succulent sous-marin  - ou sandwich pour la traduction ;-)

Plat_fini_2

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4/5 personnes (+ restes !) :

- 400 g de viande hachée de bœuf
- 400 g de viande hachée de veau
- 200 g de viande hachée de porc
- 2 œufs
- 1 petite tasse de chapelure
- 1 oignon rouge finement émincé
- 2 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café ou thé de muscade râpée
- sel et poivre

Sauce :

- 1 échalote émincée
- champignons de Paris émincés
- 1 verre de vin
- 25 cl de bouillon de bœuf

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger la viande hachée, la chapelure, les 2 œufs, l'oignon, l'ail, le persil, l'huile d'olive, le sel, poivre et la muscade.

Ingredients Ingredients_m_lange

Façonner une boule de viande.

Faire chauffer une grande poêle avec un filet d'huile d'olive et faire revenir la viande environ 10 minutes de chaque côté.
Lorsque le pain de viande est cuit, le sortir et réserver au chaud.
Enlever l'excédent de graisse de la poêle, puis y faire revenir l'échalote émincée et les champignons. Faire suer.
Ajouter le vin rouge et le bouillon. Laisser frémir et remettre le pain de viande dans la poêle.

Laisser réduire 10 minutes environ et servir de suite avec des pâtes ou frites maison ou galettes de légumes cuites au four mais qui n'ont pas été terribles !

gif_imprimante

Pain de Viande Version Bis

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai jamais essayé de faire un pain de viande, mais à essayer car ça me tente bien. Bises. Véro
M
Miam ! J'aime vraiment beaucoup les pains de viandes. Parfois accompagnés d'une sauce tomate relevée ou comme tu le dis d'une sauce au yaourt. J'ai faim rien qu'en pensant aux sous-marins !!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité