750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
3 avril 2008

La Soupe au Chou détox

Voilà quelques temps (quelques mois !)  que je n'ai pas mis de l'ordre dans mes recettes que je collecte à droite et à gauche dans divers magazines culinaires et sur vos blogs ;-)
Ma pile déborde alors, je me suis décidée à faire un peu de rangement.
C'est aussi l'occasion de retrouver certaines recettes que je voulais essayer : dont cette soupe au chou !
Cette soupe au chou, dite "détox" nous vient tout droit des États-Unis ; elle a été mise au point par des médecins américains pour faire maigrir des patients en surpoids avant une opération chirurgicale.
Elle se consomme à volonté et s'associe avec des aliments différents chaque jour.
C'est tout un programme, avec suivi médical, et 4 kg en moins en une semaine apparemment ...
On ne le dit que trop mais un régime ça ne se prend pas à la légère et nécessite un suivi.
Je ne compte pas suivre le programme, c'est plus pour essayer la recette en variante de mes potages traditionnels - et puis la soupe est une bonne alternative pour des repas légers, histoire de compenser pour les excès venus ou à venir.
Et puis on ne sait jamais ... les miracles ça arrive !!!

Plat_fini

Ingrédients pour environ 1.5 litres :

- 1/4 de chou
- 2 oignons
- 1 poivron vert
- 4 à 5 tiges de céleri branche
- 2 poireaux
- 1 gousse d'ail
- 3 tomates de taille moyenne
- coriandre fraîche + curry (j'ai rajouté ces 2 ingrédients) pour parfumer
- 2 bouillons cubes
- sel et poivre
- eau

Préparation :

Couper tous les légumes en petits morceaux.

Ingredients_1 Ingredients_2

Faire revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive.
Ajouter la coriandre, le sel, poivre, les bouillons cube et le curry.

Ajouter de l'eau (à niveau des légumes)
Laisser cuire environ 10 à 15 minutes - le temps que les légumes soient cuits.
Vous pouvez la manger telle qu'elle, ou passer les légumes au blender - à votre convenance.

Bon appétit ou bon régime au choix !

gif_imprimante

Soupe au Chou Détox

Publicité
Commentaires
N
Je note cette recette pour diversifier mes repas du soir
A
Je devrais bien me mettre au régime de temps en temps mais le chou je ne peux pas il m'est interdit, mais c'est dur de commencer, enfin c'est bien d'avoir cette recette cela peut servir merci.
S
léger et tres bon
D
Des années que nous rêvons de faire ce type de blog mais faute de temps et souvent d'inspiration nous sommes toujours débordés, mais dans quelques années c'est la retraite - Félicitations : nous aimons !!!<br /> un lien supplémentaire : "remarquable.hautetfort.com"....<br /> Merci de continuer nous nous en inspirerons sans aucun doute bien que suite à mon infarctus je dois plutôt faire "achtung" mais comme on dit ici : Hopla was soll's !!<br /> A très bientôt - Doume et sa moitié (30/70 %) --- ;-)
V
Un programme qui marche mais qui peut aussi être très néfaste pour la santé, pour certaines personnes... <br /> Avant ce régime, il faut en parler à un médecin, qui m'en avait parlé un jour... <br /> Bon, en mager de temps en temps, ça fait pas de mal car le choux est aussi diuritique (j'sais plus comment ça s'écrit... lol) et ça a l'air d'être très bon.<br /> Bises. Véro
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité